Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Quantifier"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Quantifier"
Bonjour, je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très complet et j'aimerais qu'on m'explique deux-trois choses sur les logiciels de MAO.

Voilà mon problème, lorsque je m'enregistre j'essaye toujours de le faire avec un métronome donc c'est "à peu de choses près" dans les temps.
Seulement le "à peu de choses près" me dérange car il y a tout de même quelques dizaines voire centaines de millisecondes de décalage. Etant persuadé qu'il y a une astuce pour remédier à ce problème, je me suis penché sur les fonctions de quantification de mon logiciel. Mais je ne sais pas vraiment me servir de ces fonctions...

En espérant votre aide et surtout vos explications

Merci d'avance

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

2
Oui, il existe des solutions à ton problème. Tu peux par exemple :
-adapter le tempo de ton DAW à ce que tu as joué (avec tes fluctuation de tempo)
-mettre au bon tempo ce que tu as joué (ce que tu veux faire je crois).

Après, il faudrait que tu nous dise le logiciel que tu utilise pour qu'on t'aiguille, mais tous le font je crois. Reaper y arrive très bien en tout cas et je crois que le champion en la matière est Cubase (pour une fois qu'on dit du bien de Cubase :lol: ).
3
Oui c'est ça: mettre au bon tempo ce que j'ai enregistré.
Je bosse sur Studio One. Mais je ne sais vraiment pas me servir des fonctions affectant le tempo...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4
J'ai trouver ce tuto où est expliquer ce que tu veux faire.



Par contre c'est en anglais :( .

Je pense bien qu'il doit y avoir quelque Afien qui utilise Studio One et qui pourront t'aider. Tu auras plus de réponse intérréssante si tu place ton topic dans la section d'Audiofanzine destiné à Studio One aussi.
5
Je vais tâcher de comprendre la vidéo lol. Et oui je ferai ça si je comprends toujours pas... Merci en tout cas de ton aide !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."