Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare midi sans expandeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare midi sans expandeur
Bonjour,

Je ne connais pas trop le principe des capteurs midis pour guitare mais dans tout ce que j'ai pu lire on explique que pour enregistrer une guitare en midi sur un pc il faut à la fois un capteur hexaphonique genre GK-3 et un convertisseur audio/midi genre GR-20.

Pour ce qui est du capteur, à moins de 150€ ça passe. Pour ce qui est du convertisseur, le prix pique un peu.

Ce qui me gène c'est que les convertisseurs les plus conseillés sont aussi des expandeurs (je ne sais pas si le terme est aproprié, disons que ce sont aussi des générateurs de sons).

En ce qui me concernne je ne cherche qu'à enregistrer dans un PC (sur cubase) une guitare au format midi, mais avec des sons de plugins vst. En gros, les sons du convertisseur je m'en fout un peu.

J'ai cru comprendre qu'il fallait abandonner l'idée d'un convertisseur logiciel. Mais est-ce qu'il existe des convertisseurs audio/midi hardware (poliphoniques, à relier à un capteur hexaphonique si j'ai bien compris) qui ne fassent que convertir un signal audio en midi sans proposer de banque de son?
2
Axon AX-50 le fait, ou Roland Gi-20 dans l'usagé

Jebberz

3

bonjour

sur ma casio PG310 il y a un capteur MIDI et convertisseur intégré

en sortie 2 jacks et une prise MIDI

sauf erreur de ma part ce qui sort de la prise MIDI c'est du MIDI (je pilotais un synthé avec)

voir du coté de l'occase on en trouve encore et vraimant pas chères

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4
Effectivement l'axon correspondrait à ce que ej veux mais ça n'a plus l'air de se faire.

Idem pour la guitare casio. Par contre cette piste est interressante.

Est-ce qu'il existe des "guitares-maitres" comme on trouve des claviers-maitres? A savoir des guitares qui n'auraient comme seule fonction que d'envoyer des signaux midi directement vers un PC?

J'ai bien vu les guitare style Godin mais ce sont aussi de "vrais" guitares ce qui les rends plus cheres qu'un couple capteur/convertisseur.
5
Bon alors après de vaines recherches pour trouver une "guitare-maitre" j'en revient à la solution capteur + convertisseur et m'oriente plutot pour une recherche en occasion.

Et là je retrouve effectivement des AX50 ou de Gi20 mais au même prix (ou quasiment) que le Gr-20 qui lui propose aussi des son et semble être orienté live.

Alors même si je ne suis pas principalement interessé par une utilisation live je me dis qu'à prix égal autant m'orienter vers le couple GK3/GR20.

Mais est-ce que la partie purement convertisseur est comparable entre le GR , le Gi et le Ax?

Merci d'avance