Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matos ?
Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la (probablement longue) liste des novices en la matière, avec tout ce qui s'en suit (à savoir les questions débiles et rabachées aux débutants, etc etc :p)

Pour ce faire, laissez-moi vous expliquer mon cas, en espérant tirer le maximum de conseils de votre part !

Je suis agé de 27ans, je travaille comme beaucoup, mais voila .. j'ai une envie continue de me lancer dans l'aventure musicale ! Comme beaucoup (qui abandonne vite d'ailleurs ...), je reve de produire mes tracks, m'amuser, et qui sait, peut être plus

Pour vous faire l'histoire au plus court, apres quelques renseignements en magasin sur Paris, et pas mal de lecture sur le net (de ce que je pouvais comprendre ...), je souhaiterais m'orienter vers l'acquisition d'un clavier maitre, d'un logiciel de son et me lancer !

C'est ici que certains peuvent très clairement m'aider :
- quelle marque/modèle de clavier choisir ?
- quel logiciel de MAO utilisé (pas trop simple, car j'aime le challenge, mais adapté a mes besoins, que je citerai en dessous)
- carte son ou pas ?

Bref ... Je me suis penché un peu sur la question, et voici ce que j'en ai tiré :
- Korg s'avère fabriquer des produits de qualité, donc j'ai retenu le Korg Kontrol49 ou bien le MicroKey (clavier le plus simple au possible ... cela suffirait-il pour commencer ?!)
- Apple Logic 9 serait visiblement le plus conseiller en matière de plug-in etc etc ... Des préférences ? Conseils ?
- carte son ... aucune idée ! je reste dans le flou concernant son utilité ainsi que les performances recommandées etc etc ...

Pour vous en dire plus sur mon "équipement" et mes envies :
- j'ai un iMac 27p de cette année, avec du ssd (120go) et 2go de ram (a pousser si nécessaire)
- ampli plus 2.0 en colonnes signés Advance