Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage monitoring

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage monitoring
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quel serait le meilleur branchement dans le cas qui est le mien.

Afin de relier mes monitors à ma console, le mieux serait de le faire en xlr je pense.
Mais mon circuit est le suivant : carte son > jack > console > ? > monitors.

- Etant donné que je sors en jack de ma carte son, est-il valable d'utiliser du xlr après ?

Les sorties xlr de ma console sont déjà prises par mes "grosses enceintes".

- Est-ce qu'il vaut mieux brancher mes "grosses enceintes" avec du jack et garder les sorties xlr pour les monitors ou rester comme je suis et partir sur du jack pour les monitors ?

- Si le jack est préférable, faut-il utiliser du symétrique ou non ?

En attente de vos réponses mais surtout de vos explications.

Merci d'avance, Thibault.

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

2

Jack ou XLR ni change rien du tout, c'est juste un type de connecteurs donné, ce n'est pas ça qui influra sur la qualité du son, donc te prend pas la tête : Jack TRS > XLR en symétrique et le soucis est réglé  bravo

3
Merci beaucoup de ta réponse ! =D. Je vais alors suivre tes conseils !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4

Ben en ce qui me concerne ça a changé le son du tout au tout.

En jack j'avais des bruits numériques et je ne comprenais pas. J'ai pris les sorties XLR (de ma carte son) et là plus aucun pb !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Ah... De toute façon je n'ai pas de sorties xlr sur ma carte...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

6

Après effectivement la qualité du connecteur et du cable peuvent joué, il y a une difference entre du YELLOW et du SOMMER...

Mais à qualité égale je vois pas comment un jack peu avoir une influence sur le son, c'est comme dire qu'un appareil electrique fonctionne mieux avec une prise américaine que française ça n'as pas de sens

7
Le xlr ramène peut être moins les parasites se balladant autour non ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

8
Oui c'est ça

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound