Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal d'entrée bizzare (inégal)...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signal d'entrée bizzare (inégal)...
Bonjour Afiens, Afiennes

J'ai récemment fait une prise de son avec les moyens du bord (cqfd micros pourris et pas adaptés).
J'ai notamment utilisé un micro flûte pour prendre le dessous de la caisse claire (sans commentaire, ça coûte rien d'essayer).

Bon, évidemment le rendu est pas top mais c'est l'image du signal qui m'intrigue:
image.php
Ça veut dire quoi quand les crêtes sont moins étendues sur la partie haute?

Merci d'avance
signé : un nioub
2

C'est (de ce que j'en sais) un décalage de phase. Je sais pas si c'est vraiment un problème, et si c'en est un, je vois pas de solution simple.

J'avance dans l'inconnu. Que ceux qui savent veuillent bien me corriger si nécessaire.

3
Merci pour la réponse mais du coup je comprends vraiment pas.
Comment peut-il y avoir un décalage de phase quand le micro est mono?
4

Attention, je suis absolument pas à l'abri de dire une connerie.

Une différence si nette Entre l'amplitude positive et négative d'un signal, ca ressemble fort à un problème de phase. Mais je comprends pas non plus pourquoi.

5
J'ai peut-être une hypothèse.
Le micro flûte en question a un boîtier préamp avec gain dédié, un truc à pile 9v.

La couille vient sûrement d'ici (très cheap ce matos). Moi non plus je vois pas comment un micro peut rendre un signal pareil.

Le bon point, c'est que dans mon projet, la prise passe très bien dans le mix et même elle me manque vraiment quand je la mute. A croire qu'au final, un tas de merde bien assemblé peut donner de jolis morceaux (dès fois)...
6

Oué, j'allais pas tarder à le dire, l'important c'est comme même le son. Cela dit, si quelqu'un nous donne une explication du pourquoi-comment, ca m'intéresse.

7

Avant de réfléchir, j'ai eu l'idée d'un problème e tension d'offset... Mais ça, c'était avant.