Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accompagner un ingénieur du son et découvrir son métier ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment accompagner un ingénieur du son et découvrir son métier ?
Bonjour amis Afiens :)
Ma question est la suivante est-ce possible d'accompagner un ingénieur ou technicien du son pendant une journée(plus ou moins) de préférence sur le terrain (studio concert plateau tv mixage de titre)afin de savoir en quoi consiste vraiment le métier, apprendre des choses. et comment ?
Ps:Je suis en Terminale S et j'ai déjà quelques petites connaissance de base sur le mixage,l'audio et le materiel utilisé.
Vos Réponses sont les bienvenues .
2
La réponse est oui mais il te faut trouver la personne qui serait assez cool pour te supporter une journée :mdr:
Fait le tour des boites a son autour de chez toi et demande si c'est possible, également a la mairie qui dispose d'une cellule événementiel et autre théâtre ou salle de concert.
Si tu est sur paris les centres de formation font des JPO ce qui peux être intéressant aussi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci je vais aller voir pour ma ville je ne pense pas qu'ils vont m'accepter,je vais aller visiter SAE paris et sinon d'autre boite a son peut être a Paris je vois pas trop...^^
Boite a son veut dire studio c'est bien sa si c'est le cas il n'y en pas aux alentours faim pas que je sache je suis près d'Orgeval,Saint Germain(Verneuil/seine) .
4
salut, je pense que la plupart des grosses structures risquent d'exiger une convention de stage, en gros un papier qui justifie de ta présence sur le terrain, qui atteste que tu est assuré...c'est le cas dans le théatre ou je bosse
sinon c'est soit journée portes ouvertes, soit trouvé quelqu'un qui t'accepte avec lui. Si autour de chez toi il y a des associations qui organisent des concerts et festivals, tu peux etre bénévole en demandant a faire partie de la "technique", ça permet déja d'avoir une vision du boulot...
5
Voir même sur AF dans les forums mastering ou mixage dans "technique du son" par exemple il y des ingés son en pagaille sur ses forums.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
D'accord merci pour toutes ces precisions :D:
7

Peut-être que tu peut aussi chercher de ce côté-ci.