Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un clavier arrangeur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un clavier arrangeur
Bonjour,

Je fais de la musiques avec quelques amis. L'objectif se limite à faire des maquettes "audibles" pour les amis et un peu plus. Donc, pas juste de la bidouille mais pas du pro non plus. Pas de scène en vue avant des années !

Je cherche un clavier arrangeur mais je me noie un peu dans les descriptions techniques. Aussi, voici ce que je voudrai pouvoir faire avec :

1/ Jouer et m'entendre jouer sans avoir à me raccorder à tout un studio
2/ Jouer et m'enregistrer sur PC (audacity)- PS : je passe par une carte son externe Berhinger UCA222 (entrée/sortie RCA, et connexion PC USB)
3/ Jouer et commander ainsi la composition sur PC (Fruityloop par exemple)
4/ Jouer une piste, l'enregistrer directement dans le clavier. La passer et enregistrer une autre piste etc... bref, faire du multipiste puis enregistrer chaque piste sur le PC
5/ Jouer en groupe en se branchant sur l'amplification qui va bien.

Le budget serait autour de 200€.
Le yamaha PSR-E333 a l'air pas mal mais il n'a que deux pistes
Le yamaha PSR-E423 a 6 pistes mais est un peu hors budget
Enfin, il y a peut êtres d'autres solutions...?

Merci pour vos conseils avisés

Bertrand
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso, la première fois que j'ai mis ma carte bleue dans un distributeur, j'étais pas rassuré, je me demandais si ça allait marcher... Maintenant j’angoisse moins.
Enfin ça peut dépendre :mdr:

Pour ton problème de connectique, t'inquiète ça va bien se passer, y a que le premier pas qui coûte. Pis avec audiofanzine, t'es plus tout seul. ;)
12
Salut Mieux en qualite de sons que les 2 psr que tu cites je te conseille le CASIO CTK 900 qui fait arrangeur et synthe. on le trouve d ocazz entre 100 et 150 euros. Aussi bien si ce n est mieux le YAMAHA MM6 que tu peux trouver dans les 200 euros. Pour revenir aux yamaha psr les modeles qui precedent ( YPT410, E403, E413) sont eux au niveau du CTK900.