Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir?
Salut tout le monde!
Je suis débutant de la tête aux pieds et je n'y connais pas grand chose :??:
Je voudrais créer un projet personnel plus axé sur le métal (j'utiliserai aussi des sons d'ambiances et des sons electro), et après avoir lu sur le site l'article "choisir un mac ou un pc?", je pense m'acheter un mac 21.5 pouce.
Je possède seulement une guitare avec un ampli et une pédale, mais comment faire pour avoir le son d'une batterie et d'une basse? Et l'enregistrement de la guitare se fait obligatoirement sur micro spéciaux?
Mon frère utilise Fruity Loops 10 sur pc depuis deux/trois ans, il me dit que je n'ai pas besoin d'acheter de micro pour guitare, mais qu'il me suffit de brancher ma guitare sur ma futur carte son (en passant par l'ampli ou la pédale).
Pour ce qui est de la batterie et de la basse, il me dit qu'il suffit d'acheter un bon plugin.
Que pensez-vous de ces conseilles? Qu'est-ce qu'un plugin en bref?
De plus, même après avoir lu l'article sur les différentes types de logiciel, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux. Je pense pouvoir me débrouiller sur un logiciel équivalent à Fruity Loops.
Connaissez vous un logiciel équivalent sur mac? Ou un autre qui conviendrait mieux à mes attentes? (et à mon niveaux?)
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous remercie d'avance!!

PS : je ne connais pas le vocabulaire technique, n'hésitez pas à utiliser un vocabulaire simple!
2
Salut,
si tu achètes un mac, tu auras à l'intérieur un logiciel qui s'appelle Garage Band.
c'est le petit frère de Logic ( logiciel plus puissant) mais extrêmement complet avec des sons de basse et de batterie ( entre autres) donc pas besoin d'acheter des plug-ins ( des instruments virtuels).
avec une carte son externe, tu rentres ta guitare en jack ( une carte simple de chez M-audio par ex) et t'enregistres.
en conclusion, le mac est plus intuitif, plus simple et plus complet pour un musicien.
3
Salut
Merci beaucoup pour la réponse simple et complète que j'attendais.
Bonne journée :)
4

Pour compléter, les plugins sont des logiciels qui fonctionnent dans un hote (garage band dans ton cas). Ils permettent de rajouter des fonctions (instruments et effets principalement).

Pour garage band, les plugins sont au format AU (Audio Unit). Il en existe pour a peu près tout, du gratuit au très cher. Tu peux en trouver sur KVR.com.