Sujet de la discussionPosté le 13/05/2012 à 10:31:59Choix cornélien pour débutant
Bonjour à tous !
Ressentant de plus en plus l'envie de faire de la musique et après avoir tâtonné un peu de tout mais surtout de rien. La décision est prise, je voudrai m'offrir un synthé. J'ai donc commencer à flâné sur les sites de petites annonces, au final un peu perdu par l'immensité de choix et les écarts de prix..
Comme le dicton le dit si bien "le bonheur est souvent tout près de sa porte" c'est donc sur mon lieu de travail que j'ai trouvé le mien. Nous vendons deux modèles de "mélangeur" de la marque Korg
L'un est le KORG TRINITY HDR (61 touches) (1999) :
Ces deux modèles sont donc des "Workstation" j'y ajouterai deux enceintes actives "Yamaha MSP3" le tout pour un prix défiant toute concurrence car avec le Korg Trinity HDR j'arrive à un total de 350€ et avec le M50 moins de 400€ pour l'ensemble.
Ceci dit, en bon débutant je ne sais pas lequel choisir, j'ai testé brièvement les deux et mis à part la connectique plus évolué sur le M50 (usb, lecteur de cartes SD) contre un lecteur disquette pour le Trinity, je n'ai pas noté un différence significative entre les deux si ce n'est que les touches du Trinity ont l'air plus lourde que sur le M50.
En conclusion, lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Merci à tous !
Anonyme
2Posté le 28/05/2012 à 07:50:57
Salut,
Pour avoir eu un expandeur et un synthé de la marque Korg, cette dernière est une valeur sure.
Maintenant, je porterai mon choix sur celui qui rencontre le plus tes attentes au niveau de la banque de sons.
Il est vrai que la disquette est vouée à disparaître et qu'un lecteur SD est mieux mais je ne pense pas que ce soit un argument déterminant pour le choix final. Tu peux toujours acheter un stock de disquettes au cas où tu te décides pour le trinity.