Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Selecteur de sources numérique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selecteur de sources numérique
Bonjour à tous,

Je débute un peu on va dire. J'ai jusqu'ici utilisé une seule source numérique sur des enceintes actives avec entrée AES. Je souhaiterai que ceci devienne mon installation principale (domestique). Aussi je recherche une interface permettant de prendre plusieurs sources avec les entrées suivantes : 2*Coax, 1 TOSlink, 1 Firewire. Sortie AES obligatoire.

Quelle 'interface' existe svp ?
Un patchbay du genre TC Electronic Konnekt X32 (plus vendue, quelle est sa remplacante) ?
Un préampli numérique ?
Autre ?

La facilité de selection de la source est importante (pas intégrée à un logiciel piloté par un PC/MAC par ailleurs).

Merci beaucoup
2
Bon personne ici pour me guider?

Certains pros m'indiquent qu'il n'y a pas de produit en tant que tel qui fasse la fonction et m'évoquent des interfaces comme avocet Cranesong, une RME UFX ou Prism orpheus ...Quid de MOTU, Metric Halo?

La transparence est un pré requis pour moi.
Merci
3

Plop,

Concrètement, tu cherches à acheter une carte son ou en tout cas un système pourvu de convertisseurs analogiques/numériques, pour faire tes prises son, et qui ai obligatoirement des sorties AES/BUS?

Pour quel budget?

Pour Combien d'entrées analogiques?

JxB

4
En fait dans l'absolu, mes entrées ne sont que numériques :
AES pour un drive, spdif pour une entrée décodeur, toslink pour un player, FW pour un mac mini. Une seule sortie (AES) pour mes enceintes actives (Dynaudio Air).
Critère le plus important la transparence/jitter rejection. J'ai bcp entendu parler de Metric Halo mais peu de sources, voire une en analogique en +. Initialement mon budget était de 600€ pour une Tce x32 d'occaze...Mais aucune sur le street market
Merci beaucoup