Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exact Audio Copy

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exact Audio Copy
Bonjour,

J'ai commencé à encoder ma collection de CD en flac en utilisant foobar2000, mais quand je l'ai téléchargé j'ai également pris EAC (Exact Audio Copy). Avec foobar, aucun problème, mais étant donné que EAC semble plus fiable et procède également à la correction d'erreurs en utilisant Accuraterip, je souhaiterai plutôt continuer les rips avec celui-là. Petit problème: je n'arrive pas à encoder en flac via EAC! J'ai pourtant bien spécifié le chemin vers l'exe dans "Compression options", mais rien n'y fait...

Si quelqu'un ici est familier avec ce soft (ce dont je ne doute pas), son aide sera vraiment appréciable :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Me voilà déjà de retour, mais pas pour les mêmes raisons! Mon vieux PC a rendu l'âme il y a quelques jours, j'ai donc réinstallé EAC beta 5 sur la nouvelle machine. Je n'ai pas encore essayé l'encodage en lossless car je voulais juste extraire un cd en mp3, étant donné que le logiciel que j'utilisais sur mon ancien ordinateur est trop vieux pour être installé sous windows 7 (il s'agit d'une ancienne version de Easy Cd Extractor). Il semble que là aussi j'ai quelques difficultés: j'ai bien coché "Lame MP3" et téléchargé la dernière version du codec lame, mais EAC continue de me faire un wav et ce sans le convertir en mp3.
12

C'est exactement le même problème, EAC zappe l'étape de compression. Repasse sur la version 0.99pb5, il n'y apparemment rien d'autre à faire pour le moment.

13
C'était avec la beta que j'avais le probleme! C'est pas si grave, pour ripper mes CD en mp3, j'ai opté pour foobar. En tout cas merci du suivi.