Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet répareration de synthés

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion répareration de synthés


Bonjour je voudrais savoir si un fer à souder ET desouder au plus bas prix est bon pour réparer des synthés ? Et aussi est-ce qu'un oscilloscope le moins cher possible peut aussi faire l'affaire ? Et quels types d'oscilloscope il me faut ? Un grand merci pour ceux qui me donneront des réponses .

Ps: à savoir que je n'y connais pas grand chose mais que je compte m'y mettre^^.

2
En premier prix tu ne trouvera pas de fer à souder qui permette aussi de désouder, ca sera l'un ou l'autre...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3

Je sais pas il y'a quelqu'un qui me vend un fer à souder avec une pompe à desouder pas cher...

Merci quand même, j'espère réussir à tout trouver dans ma quête^^ .

4
Je sais que l'époque veut qu'en France on veut tout le moins chers possible, mais franchement si tu compte mettre un fer a souder pas adapté sur les circuits d'un synthé tu risque de cramer les composants sur place (j'ai un pote a qui c'est arrivé souvent :mdr:).
Par exemple j'ai un JBL 15W (en électronique pas plus de 20W) et une pompe a dessouder (attention a pouvoir d'aspiration et à la panne qui ne doit pas fondre) c'est un bon tandem qui fonctionne depuis des lustre.

Pour l'ossilo en occase tu doit trouver ton bonheur

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

ok je te remercie pour les tuyaux, je compte m'y mettre un peu quand même^^, merci encore.

6
de rien bon courage

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.