Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en home studio. puis mini studio d'enregistrement

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuts en home studio. puis mini studio d'enregistrement
Bonjour
Je débute en home studio, mais voici mes projets... je sais un peu dingues...

Je souhaite m'équiper progressivement et puis ds qqes années "basculer" en mini studio d'enregsotrement (styles blues/jazz/bossa) afin de proposer /associatif des prestations correctes à des formations en devenir. (programme sur 5/10 ans)

Ce serait mon apport perso au petit monde du jazz dans ma région, qui en a bien besoin je crois. Permettre quelques enregistrements corrects, réunir un peu ce petit monde...

Quels seraient vos conseils ? comment penser désormais mes choix ?
Merci ;-)
2
Fonce , vis tes passions et partage ton savoir :bravo:
T'auras peut être des moments de remise en question, mais si tu es bien entouré, tout ira bien.

Citation : afin de proposer /associatif des prestations correctes à des formations en devenir. (programme sur 5/10 ans)


En plus t'as l'air d'être sérieux comme type, tu planifies :clin: .

Bedsitter
3
Ben disons que la planification = compte tenu du budget...
Et pour la gestion, je suis juriste en droit administratif donc de ce coté là pas de pb. :cobra:

Mais je suis sérieux (c'est ça le pire/...°
4
Ce n'est pas une mauvaise idée, reste juste à la réaliser.

Un conseil tout simple est de se faire un plan financier. Je suppose que tout cela sera déclaré. Bref, tu dois te demander quelles seront tes dépenses dans les premières années (eau, éléctricité, assurances,...), quel est le coût du matériel de départ, quelles peuvent être tes rentrées d'argent? Bref, programmer tout ça sur qques années et voir si c'est réalisable.

Point de vue matériel, demande toi de quoi tu as besoin dans un premier temps. Quel est l'appareillage de base à avoir?

Une autre chose est de savoir si la demande du marché correspond à ton offre. Parles- en autour de toi, demande des avis,...

En tout cas, bon courage, et bon amusement! :clin:
5

Citation : Point de vue matériel, demande toi de quoi tu as besoin dans un premier temps.



ben c'est pour ça que je poste sur AF car si j''interroge des commerciaux ça va etre le désastre
6
Hello,
Ton projet est :oo: , je sais je veux faire la même chose chez moi dans l'avenir, mais à but non lucratif :clin:
Bon courrage :bravo:
7
Bah moi c'est pareil du coté de Clermont Ferrand. Bon courrage. Mais dans un premier temps c'est pour moi que j'essaye de monter mon home studio ^^
Toutes musiques sont oeuvre d'art
8
Ouais moi aussi
mais je crois que le plus dure c'est de se faire connaitre nn ??
je suis a montpellier mais meme la bas pour se faire de la pub c'est pas evident ...

Insérer une signature.

9
La vache les vieux déterrages successifs... :D: