Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en home studio. puis mini studio d'enregistrement

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuts en home studio. puis mini studio d'enregistrement
Bonjour
Je débute en home studio, mais voici mes projets... je sais un peu dingues...

Je souhaite m'équiper progressivement et puis ds qqes années "basculer" en mini studio d'enregsotrement (styles blues/jazz/bossa) afin de proposer /associatif des prestations correctes à des formations en devenir. (programme sur 5/10 ans)

Ce serait mon apport perso au petit monde du jazz dans ma région, qui en a bien besoin je crois. Permettre quelques enregistrements corrects, réunir un peu ce petit monde...

Quels seraient vos conseils ? comment penser désormais mes choix ?
Merci ;-)
2
Fonce , vis tes passions et partage ton savoir :bravo:
T'auras peut être des moments de remise en question, mais si tu es bien entouré, tout ira bien.

Citation : afin de proposer /associatif des prestations correctes à des formations en devenir. (programme sur 5/10 ans)


En plus t'as l'air d'être sérieux comme type, tu planifies :clin: .

Bedsitter
3
Ben disons que la planification = compte tenu du budget...
Et pour la gestion, je suis juriste en droit administratif donc de ce coté là pas de pb. :cobra:

Mais je suis sérieux (c'est ça le pire/...°
4
Ce n'est pas une mauvaise idée, reste juste à la réaliser.

Un conseil tout simple est de se faire un plan financier. Je suppose que tout cela sera déclaré. Bref, tu dois te demander quelles seront tes dépenses dans les premières années (eau, éléctricité, assurances,...), quel est le coût du matériel de départ, quelles peuvent être tes rentrées d'argent? Bref, programmer tout ça sur qques années et voir si c'est réalisable.

Point de vue matériel, demande toi de quoi tu as besoin dans un premier temps. Quel est l'appareillage de base à avoir?