Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en M.A.O

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter en M.A.O
Afficher le sujet de la discussion
11
Je résume tout cela par le fait qu'une carte son est faite pour la qualité audio... Moi je pensais que cela influait sur la latence ou les bugs PC.

Donc j'ai ce qu'il faut: Bose Companion 5, je pense que cela peut suffire pour l'instant :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

12
Effectivement une bonne carte son c'est aussi la stabilité, la synchro, les possibilités d'I/O, les convertisseurs. En gros tous ce qu'on a besoin pour faire sa musique dans de bonne condition et de pouvoir la mettre en valeur.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Merci ! (I/O késako ?)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

14
I/O -> in/out -> entrées/sorties
15
Merci ! Bon, avec mon système bose, je m'en sort bien, donc la carte son, plus tard... :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

16
C'est un point de vue, les baffles ne font que mettre en image ce qui sort de la carte son et si celle-ci est moyenne le son le sera aussi (même si tu une flopée de bouton qui arrange le son au final le son qui rentre sera toujours moyen = déception sur une écoute dans un autre système d'écoute que le tien) après je relativise si tu connais toutes les particularités de ton environnement et que tu va mixer en conséquence je dis pas non, mais je suis septique :oops:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17

Je suis d'un avis assez similaire, même si il faut toujours ramener cette recherche de qualité de son à la réalité du home studio.

JxB

18
Les boses companion ont leur propres cartes son je crois...
Moi, je pense que pour débuter, il faut travailler sa technique sur une carte son moyenne gamme avant de tout miser dessus.

Citation :
que tu va mixer
Je ne suis pas DJ :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

19
ben.... il n'y a pas que les DJ qui mixent en fait le mixage existe bien avant l’événement de nos amis DJ, le mixage c'est simplement la manière de bien mettre en place un morceau.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20

+1, ça existe depuis longtemps en studio.

JxB