Sujet Besoin de conseils pour premiere guitare electrique
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 969 vues
- 9 followers
Ludovic91
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2012 à 14:16:05Besoin de conseils pour premiere guitare electrique
Bonjour à tous,
Ça fais 1 an maintenant que je fais de la guitare folk, et jai envie de découvrir les sons électriques mais voilà je me suis beaucoup renseigné, j'ai énormément de mal à me décider sur le style de guitare.
Jai remarqué que la plupart des sons que j'ecoutes sont à base de types fender, surtout des strat, mais je trouve du charme aux télécaster bien que je crois qu'elles ne sont pas spécialement idéales pour débuter (?)
Et maintenant je commence meme à me demander si je ne voudrais pas une type SG, mais je sais pas si c'est assez polyvalent.
Voilà donc c'est le bazard, j'ai besoin d'aide
Je précise que j’écoute un peu de tout, ou du moins jai envie de jouer de tout, même si j'ecoute surtout du punk rock et dérivés (blink 182, the offspring..)
Nirvana est un de mes groupes préférés
c'est pour cela que le choix d'une strat paraissait le plus simple, mais finalement j'aimerais peut etre un truc plus original, et polyvalent, car je veux pouvoir jouer ce que j'aime, tout en ouvrant un peu ma culture.
Merci de votre aide =)
Ça fais 1 an maintenant que je fais de la guitare folk, et jai envie de découvrir les sons électriques mais voilà je me suis beaucoup renseigné, j'ai énormément de mal à me décider sur le style de guitare.
Jai remarqué que la plupart des sons que j'ecoutes sont à base de types fender, surtout des strat, mais je trouve du charme aux télécaster bien que je crois qu'elles ne sont pas spécialement idéales pour débuter (?)
Et maintenant je commence meme à me demander si je ne voudrais pas une type SG, mais je sais pas si c'est assez polyvalent.
Voilà donc c'est le bazard, j'ai besoin d'aide
Je précise que j’écoute un peu de tout, ou du moins jai envie de jouer de tout, même si j'ecoute surtout du punk rock et dérivés (blink 182, the offspring..)
Nirvana est un de mes groupes préférés
c'est pour cela que le choix d'une strat paraissait le plus simple, mais finalement j'aimerais peut etre un truc plus original, et polyvalent, car je veux pouvoir jouer ce que j'aime, tout en ouvrant un peu ma culture.
Merci de votre aide =)
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 14:16:43 ]
- 1
- 2
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/07/2012 à 16:33:07
Et l'ampli, tu penses prendre quoi ?
c'est pour jouer en groupe, ou seul ?
(seul : un petit Cube Rolland, c'est top. en groupe, une occaxe genre Peavey ou Valvestate. pas cher, pas de superflu, et qui tient la route)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Ludovic91
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 02/07/2012 à 18:10:07
Ah oui ampli pour jouer seul jvais prendre un truc style cube.
Mais sinon pour l'essai, je suis le seul a trouver que la les paul a un manche plus confortable pour debuter ? parce que javais plutot lu que la sg etait mieux pour ca jusque là
Mais sinon pour l'essai, je suis le seul a trouver que la les paul a un manche plus confortable pour debuter ? parce que javais plutot lu que la sg etait mieux pour ca jusque là
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/07/2012 à 21:14:50
C'est vraiment une question de goûts. Personnellement je préfère les manches gibson qui sont un peu plus courts que les fender, et j'aime pas les touches en finition vernie des stratocasters. Par contre j'aime pas le poids des Les Paul
Méfie-toi par contre du bas de gamme harley Benton. Je n'achèterais pas de guitare comme celle la sans essayer, surtout que les sons et le feeling doivent être très différents de ce que t'as pu essayer en magasin.
Méfie-toi par contre du bas de gamme harley Benton. Je n'achèterais pas de guitare comme celle la sans essayer, surtout que les sons et le feeling doivent être très différents de ce que t'as pu essayer en magasin.
Ludovic91
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 02/07/2012 à 22:01:25
Oui je me doute bien, je vais voir peut être pour une squier alors, parce que finalement après de nombreuses écoutes, je vais choisir une style telecaster, la première qui m'avais tappé dans l'oeuil.
Ludovic91
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 02/07/2012 à 23:12:08
Je viens à l'instant de decouvrir la marque jack and danny sur musicstore, ya pas mal d'avis qui disent que c'est extra pour le prix.
en plus elles ont des cordes traversantes, et c'est du vrai bois
je pense tenter le coup :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Telecaster/Jack-and-Danny-YC-TL-Naturel-/art-GIT0000934-000
Si quelqu'un connait un peu et peut me dire ce qu'il en pense
d'apres ce que jai lu le seul petit defaut qu'elles ont ce sont les frettes legerement coupantes sur le coté, mais ca doit se limer
en plus elles ont des cordes traversantes, et c'est du vrai bois
je pense tenter le coup :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Telecaster/Jack-and-Danny-YC-TL-Naturel-/art-GIT0000934-000
Si quelqu'un connait un peu et peut me dire ce qu'il en pense
d'apres ce que jai lu le seul petit defaut qu'elles ont ce sont les frettes legerement coupantes sur le coté, mais ca doit se limer
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 23:26:51 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/07/2012 à 06:49:40
J'ai une Jack et Danny SG à 85€ qui est très sympa et bien finie. Du boulot sérieux pour ce prix.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/07/2012 à 08:52:54
Je viens d'offrir un pack débutant à un pote qui voulait commencer l'électrique.
Il s'agit du pack LAG avec un ampli vox à 199 euros. Question rapport qualité prix, ya pas photo, c'est d'ailleurs assez impressionnant : outre la gratte que j'ai testé et qui est très bien pour commencer (bien au-dessus d'une squier par exemple) et l'ampli VOX qui fait très bien son boulot, on a un accordeur korg, une sangle, des médiators, une housse, bref, complet! Ya guère que le jack qui est un peu ripoux.
Les autres pack type Squier ou Ibanez sont à la rue, aussi bien au niveau de l'ampli, que des accessoires que de la gratte. A tester donc.
Il s'agit du pack LAG avec un ampli vox à 199 euros. Question rapport qualité prix, ya pas photo, c'est d'ailleurs assez impressionnant : outre la gratte que j'ai testé et qui est très bien pour commencer (bien au-dessus d'une squier par exemple) et l'ampli VOX qui fait très bien son boulot, on a un accordeur korg, une sangle, des médiators, une housse, bref, complet! Ya guère que le jack qui est un peu ripoux.
Les autres pack type Squier ou Ibanez sont à la rue, aussi bien au niveau de l'ampli, que des accessoires que de la gratte. A tester donc.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/07/2012 à 09:12:24
Pour débuter la gratte élec j'ai acheté il y a quelques années une Yamaha Pacifica 112V. Au départ je voulais une gratte pas trop chère, j'avais lorgné sur les grattes bas de gamme Lag et autres grandes marques ... malgré la réputation de ces fabricants, faut reconnaitre que leur bas de gamme est très bas de gamme, difficile a jouer même pour débuter. Suite a la lecture de nombreux avis, je me suis tourné vers la Yamaha qui, dans les guitares neuves a moins de 250 roros, font partie des meilleures de la catégorie. Solides, plusieurs configuration de micros, bon son, etc.... Ensuite, rajouter éventuellement un petit combo (perso j'avais opté pour un Roland Micro Cube... c'est moyen. Ca de la peche mais vu la taille du truc le son est pas top) et un pédalier multi FX (Boss ME25, pas trop mal dans le genre, effets éditables etc...).
Tout ca dépend, bien sur, du budget envisagé.
Bonne zique,
Tout ca dépend, bien sur, du budget envisagé.
Bonne zique,
Ludovic91
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 03/07/2012 à 12:13:02
Oui j'ai vu en magasin le pack lag et c'est vrai qu'il a l'air top, mais j'aime pas trop le design de la guitare, c'est con parce qu'elle a l'air ideale, mais j'aimerais vraiment avoir un style de télécaster.
Et pareil pour les yamaha, encore que c'est un peu plus chere
Je pense rester sur la J and D
Et pareil pour les yamaha, encore que c'est un peu plus chere
Je pense rester sur la J and D
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 12:13:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2