Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier - Choisir son instruments.

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 226 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier - Choisir son instruments.
Bonjour/bonsoir amis d'Audiofanzine.

Alors aujourd'hui je vous ennuie très certainement avec une question qui doit revenir souvent sur les forums : quels instruments choisir ?

Je suis Guitariste/Bassiste et souhaiterait apprendre le piano.

Dans les guitares et basses on va dire que le choix et rapide et plutôt simple : acoustique/électrique, ensuite se sont des détails sur la qualité sonore ou de finition.

Mais dans la catégorie des « claviers », les types sont légion.
Pour faire simple, d'après mes recherches, on à :
— le bon vieux piano à queue extrêmement lourd, encombrant, et cher (en coût et en entretient), mais un son à couper le souffle de par sa profondeur.
Peu intéressant pour ma part
— le légèrement plus récent piano droit, toujours acoustique, et avec un unique son.
Peu intéressant également.

— Le piano numérique. Légèrement plus léger, quelques sons (pas plus d'une 20aine pour le meilleur des cas), possibilité de jouer au casque.
Toujours trop encombrant pour moi, et trop peu de son.

— Le clavier Synthétiseur.
C'est ici que j'ai besoin de votre aide, car à partir d'ici les claviers sont légion et je ne sais que choisir
Clavier Arrangeur, Workstations, clavier maître.
Bref ^^
Je pense ce qu'il me correspond le mieux c'est le clavier arrangeur.
Je souhaite pouvoir jouer tranquillement au casque, sur des rythmes, ou des bandes-son (MIDI), en ayant pas mal de son, et pas trop mauvais.

Le souci c'est que dans cette gamme de claviers, on voit rarement des claviers arrangeur avec 88 touches (le nombre de touches d'un vrai piano si je ne m'abuse).
Imaginons que je souhaite jouer un peu de piano classique (du Bach par exemple),
— aurais-je réellement besoin de c'est 88 touches ?
— Est ce que le clavier arrangeur possède des bons sons (de piano surtout) ?
— Et pourriez-vous me conseiller quelques claviers arrangeur avec un bon rapport qualité/prix pour un débutant en clavier ?
— Il y a t'il une marque qui surpasse les autres dans cette catégorie (Yamaha, Korg, Roland, etc.)

PS Je pense à un budget de maximum 700 euros (voir 800 si le jeu en vaut la chandelle ^^)
Sachant bien que pour mon premier clavier je n'est aucun souci à me tourner vers de l'occasion si c'est pour avoir une meilleure qualité dans ma gamme de prix.

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 16:46:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouép

JxB