Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou processeur vocal avec préamp intégré?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli ou processeur vocal avec préamp intégré?
Bonjour.

Je suis chanteur, compositeur j'enregistre et compose dans mon home studio puis fais mixer et masteriser mon travail par divers ignés son via internet la plupart du temps (n'ayant pas encore les moyen de me payer des journées complète en studio)
Perfectionniste, et toujours a la recherche du détail qui fera la différence, je me pose maintenant les questions suivantes:

1)Est ce que si je me procure un préampli micro le rendu final (mixé et masterisé) au niveau de la voix sera encore meilleur car mes prises voix seront de meilleur qualité, ou cela ne changera pas grand chose?

2)Si oui lequel choisir? Sachant que je fait de l'euro-dance la plupart du temps et que je recherche plutôt a ce que ma voix ce rapproche des productions pop et commerciales anglaises et américaines (britney, justin beber, one direction, etc..) pour ce qui est des termes techniques je ne les connais pas.

3)Un procceseur vocal avec préampli intégré peux il faire l'affaire?

Voila avec quoi je fais mes prises son si cela peux vous aiguiller:
Saffire 6 USB (ma carte son comporte déjà un préampli mais je ne pense pas qu'il soit de très bonne qualité moins que je me trompe...)
SE Electronics sE X 1
Alcatron PF 46
2
Ben je dirais que tu devrais te renseigner sur le matériel que les personnes que tu site utilisent pour fixer leur voies. Une fois de tu saura ce qu'ils utilisent tu prendra le matériel en conséquence (Mais je suis sur que va vas te faire peur!).
Car c'est le problème N° 1 de nos jours on veut de la "qualité" mais pas cher ce qui n'est pas possible. On peut avoisiner mais avec des connaissances que n'ont pas les home studiste en générale (traitement en fonction des défauts matériel, placement notamment pour le micro).
Après pour le Plus Plus vocal, je te dirais qu'il faut prendre la voie sans traitement car s'il le traitement est mal fait il faudra refaire la prise ce qui peut être galère. Un traitement après la prise sera plus utile qu'avant. Tu peux quand même le faire mais tu doit être sur du résultat attendue car si tu t'es trompé c'est dead.
En gros un autre micro (ou fait tes prises en studio) bien placé, je ne connais pas la carte son, mais en terme de convertisseur c'est sur il y mieux.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci pour ces informations, pour le matériel utilisé pour les artistes que j'ai cité ci dessous, je vais faire mes recherches.

Changer de micro, oui pourquoi pas, mais c'est dur a choisir, les vendeurs en magasin on rarement la patience de répondre a toutes mes question, et pour être sur concernant un micro il n'y a qu'un moyen, essayer, chose impossible en tout cas en Ile de France, mais je vais y songer sérieusement.

Je suis d'accord avec toi, il y a mieux comme carte son, je pense d'ailleurs a en changer, aurait tu qq chose a me conseiller? Sachant que je recherche quelque chose qui ai un bon rapport qualité prix.
4
Je suis d'accord pour faire les traitements après le prise de son.

Le préampli des cartes sons focusrite est très bon, en plus la suite de plugin fournie avec la carte son est de très bonne qualité.

Pour le micro j'ai un AT2020 de chez Audiotechnica; très bon rapport qualité prix pour prise de voix

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5

Plop,

Quel est ton budget pour un micro? Uniquement pour de la prise chant Hom-Studio?

JxB