Sujet Apprendre à faire de l'electro
- 33 réponses
- 10 participants
- 20 184 vues
- 10 followers
Kuzco2900
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2012 à 21:56:35Apprendre à faire de l'electro
Bonjour à toutes et à tous, l'été devant moi et les épreuves anticipées derrières, je me suis à nouveau motivé à faire de la musique. Le hic, c'est que je suis totalement un novice en la matière. J'aime beaucoup le dubstep et l'electro en général et c'est ce qui m'a poussé à vouloir en faire, j'aimerai, si possible, savoir comment et par quoi débuter, si il faut du matériel spécifique ou encore des softs, en vous remerciant d'avance,
Kuzco
Kuzco
Timmortel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/07/2012 à 22:28:21
Les MAO c'est niquel le conseil, FL studio qui est assez simple à prendre en main, tu trouveras pleins de tuto sur youtube. Ou sinon cubase que je connais moins
Kuzco2900
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 10/07/2012 à 22:36:00
Le MAO ? Késako ?
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/07/2012 à 22:44:40
Musique Assistée par Ordi
Ben en fait, le moins couteux pour toi serait déjà d'essayer de comprendre comment sont construits les morceaux que tu aimes, tu vois, le genre comment sonne la ligne de basse, le beat, le lead, comment ça se répète tout ça.... faire une partie analyse quoi, puis il faudra que tu pecho un séquenceur et c'est à ton tour d'essayer de refaire les mêmes morceaux. C'est à mon avis comme ça que tu apprendras le plus vite.
Ben en fait, le moins couteux pour toi serait déjà d'essayer de comprendre comment sont construits les morceaux que tu aimes, tu vois, le genre comment sonne la ligne de basse, le beat, le lead, comment ça se répète tout ça.... faire une partie analyse quoi, puis il faudra que tu pecho un séquenceur et c'est à ton tour d'essayer de refaire les mêmes morceaux. C'est à mon avis comme ça que tu apprendras le plus vite.
Kuzco2900
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 10/07/2012 à 22:52:26
Merci beaucoup pour les réponses, je vais tester FL Studio et vous en dire des nouvelles, merci encore
GodZ
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/07/2012 à 14:09:41
Bonjour,
Je suis pratiquement dans le même cas que Kuzco2900
Je me suis mis à fruity loops depuis quelques semaines, en avalant une bonne dose de tuto sur youtube.
Le matos me pose problème. J'aimerais me procurer un clavier midi, plus facile pour composer que mon clavier pc, sachant que je ne suis pas pianiste (même si apprendre m'intéresserais).
Donc pour résumer :
1-Je cherche donc un bon clavier midi pour débuter dans les 150 euros max.
2-Une carte son histoire de ne pas avoir de latence, qui pourrait gerer un enregistrement guitare (avec guitar rig par exemple) et un clavier maitre, midi donc.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je me suis mis à fruity loops depuis quelques semaines, en avalant une bonne dose de tuto sur youtube.
Le matos me pose problème. J'aimerais me procurer un clavier midi, plus facile pour composer que mon clavier pc, sachant que je ne suis pas pianiste (même si apprendre m'intéresserais).
Donc pour résumer :
2-Une carte son histoire de ne pas avoir de latence, qui pourrait gerer un enregistrement guitare (avec guitar rig par exemple) et un clavier maitre, midi donc.
dogfacedgremelin
2001
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/07/2012 à 07:51:01
Question N°1 a tu envie de pousser ta musique (a tu la fibre) ou a tu envie de faire mumuse (poste sur You*** et autre Fa****) ?
Car évidement la vison n'est pas la même et l'investissement différent et le temps passé aussi.
le conseil qui seront donnés aussi.
Pour un bon clavier en occase pour cette somme tu a accès a pas mal de truc de bonne qualité.
C'est quoi le budget pour la carte son ?
Car évidement la vison n'est pas la même et l'investissement différent et le temps passé aussi.
le conseil qui seront donnés aussi.
Pour un bon clavier en occase pour cette somme tu a accès a pas mal de truc de bonne qualité.
C'est quoi le budget pour la carte son ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
GodZ
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/07/2012 à 09:25:58
Je fais du metal depuis 5 ans et de la musique en général depuis une dizaine d'années, donc je sais pas si j'ai la fibre comme tu dis mais en tout cas j'ai l'envie et la motivation ! Puis je suis pas trop réseau social, donc oui je souhaite pousser la chose pour mon plaisir et non pour 100 like sur facebook.
Je me lance dans le monde de l'electro et je n'y connais rien, c'est un autre monde pour moi, d'où ma demande de conseil.
Je pensais acheter d'occaz oui, en tout cas le clavier, après quel modèle pourrais tu me conseiller ?
J'ai pensé au ALESIS QX49 et M-AUDIO KEYRIG 49.
Et pour la carte son disons 100e max, je veux surtout du matos pour composer, pas pour enregistrer avec un son de folie, donc le but de la carte serait surtout pas de latence.
Je suis sur pc aussi et je pense investir dans un macbook pro, c'est encore un autre débat mais si tu as un avis je suis preneur !
Merci
Je me lance dans le monde de l'electro et je n'y connais rien, c'est un autre monde pour moi, d'où ma demande de conseil.
Je pensais acheter d'occaz oui, en tout cas le clavier, après quel modèle pourrais tu me conseiller ?
J'ai pensé au ALESIS QX49 et M-AUDIO KEYRIG 49.
Et pour la carte son disons 100e max, je veux surtout du matos pour composer, pas pour enregistrer avec un son de folie, donc le but de la carte serait surtout pas de latence.
Je suis sur pc aussi et je pense investir dans un macbook pro, c'est encore un autre débat mais si tu as un avis je suis preneur !
Merci
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 12/07/2012 à 10:17:19
Citation de GodZ :
Bonjour,
Donc pour résumer :
Je te conseille le m audio axiom 25 2eme generation, je l ai depuis 6 mois et c est impecable pour debuter
- < Liste des sujets
- Charte