Sujet Apprendre à faire de l'electro
- 33 réponses
- 10 participants
- 20 184 vues
- 10 followers
Kuzco2900
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2012 à 21:56:35Apprendre à faire de l'electro
Bonjour à toutes et à tous, l'été devant moi et les épreuves anticipées derrières, je me suis à nouveau motivé à faire de la musique. Le hic, c'est que je suis totalement un novice en la matière. J'aime beaucoup le dubstep et l'electro en général et c'est ce qui m'a poussé à vouloir en faire, j'aimerai, si possible, savoir comment et par quoi débuter, si il faut du matériel spécifique ou encore des softs, en vous remerciant d'avance,
Kuzco
Kuzco
Timmortel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/07/2012 à 22:28:21
Les MAO c'est niquel le conseil, FL studio qui est assez simple à prendre en main, tu trouveras pleins de tuto sur youtube. Ou sinon cubase que je connais moins
Kuzco2900
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 10/07/2012 à 22:36:00
Le MAO ? Késako ?
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/07/2012 à 22:44:40
Musique Assistée par Ordi
Ben en fait, le moins couteux pour toi serait déjà d'essayer de comprendre comment sont construits les morceaux que tu aimes, tu vois, le genre comment sonne la ligne de basse, le beat, le lead, comment ça se répète tout ça.... faire une partie analyse quoi, puis il faudra que tu pecho un séquenceur et c'est à ton tour d'essayer de refaire les mêmes morceaux. C'est à mon avis comme ça que tu apprendras le plus vite.
Ben en fait, le moins couteux pour toi serait déjà d'essayer de comprendre comment sont construits les morceaux que tu aimes, tu vois, le genre comment sonne la ligne de basse, le beat, le lead, comment ça se répète tout ça.... faire une partie analyse quoi, puis il faudra que tu pecho un séquenceur et c'est à ton tour d'essayer de refaire les mêmes morceaux. C'est à mon avis comme ça que tu apprendras le plus vite.
Kuzco2900
3