Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2012 à 10:27:24Conseils Enregistrement playback + voix
Bonjour à tous,
Je souhaiterais enregistrer un de mes amis chanteur sur un playback instrumental. Actuellement j'utilise Audacity qui est gratuit et j'utilise ma table de mixage pour mixer le playback et la voix (au final, sur Audacity, j'ai donc une seule piste Stéréo comportant la musique + la voix).
Maintenant, je pense qu'il faut séparer la voix de la musique pour pouvoir ajouter des effets uniquement sur la voix.
J'ai donc télécharger AVS AUDIO EDITOR et SOUND FORGE AUDIO mais j'ai l'impression que ces logiciels ne supportent pas le multipiste...
Mes questions sont :
[*] quel logiciel de bonne qualité utiliser pour faire un enregistrement playback + voix en pouvant ajouter des effets sur la voix (réverbération, equaliser, normalisation, gain...)[newline ][*] comment faire pour n'enregistrer que la voix du chanteur (sans la musique) à partir d'une table de mixage que je possède : https://www.thomann.fr/behringer_xenyx_802.htm[newline ](actuellement, je met en entrée la musique et la voix en entrée donc dans le "main mix" j'ai les deux signaux en sortie... et je voudrais que la voix mais il faudrait que le chanteur aie la musique et sa voix dans le casque branché sur la table de mixage dans l'entrée spéciale casque...)
J'espère que je suis assez claire ^^
PS : j'utilise une carte son intégrée à la carte mère mais de "bonne qualité" (enfin tout est relatif)
Pourrais tu me donner quelques liens d'occasion en enceintes ?
Je suis pas trop pour l'occasion dans les domaines que je ne maitrise pas mais si tu connais des sites de confiance, je suis preneur
Ok pour la carte son, j'attendrais ton test :P
Merci !
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
32Posté le 27/07/2012 à 16:27:04
Plop,
Sur Audiofanzine il y a toute une section de petites annonces, parmis elles, je pense que ces annonces sont intéressantes:
Pour de l'achat d'occasion, des précautions sont à prendre, par exemple j'achète avec paiement contre remboursement (service de la poste) uniquement, par précaution aussi bien lors de réception que du paiement.