Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer les silences sur une piste audio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Supprimer les silences sur une piste audio
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer les silences sur une piste audio. Je m'enregistre sur un playback mais quand je ne chante pas, il y a des parasites que je voudrais supprimer.
J'utilise Mixcraft 6.0 comme logiciel de MAO, on peut le faire manuellement en repérant tous les passages où je ne chante pas et en les supprimant mais c'est très long.

J'ai vu un ami le faire automatiquement sur Pro tools mais je ne sais pas comment il a fait et ce logiciel n'est dispo que sur mac.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur internet car je dois pas taper les bons mots clés. Savez vous comment s'appelle cette technique de supprimer les passages où on ne chante pas par rapport à un playback ? Et mieux encore, comment le faire sur Mixcraft ?

J'espère avoir été clair ;)

Merci et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
le pluggin Z noise est un des plugg les plus simple a utilisé,
en 3 click c'est réglé ;)

sinon comme dit jonalyn krauth tu peu le faire a la main ajoute un petit fade pour que sa sonne propre

sinon pour avec protools 10 plus besoin de carte dédié sa marche avec la carte son de ton ordi ou tout autre interface, ta des version moins complète qui nécessite un carte son m audio ta le suivant tes besoins ta des bundle a moin de 100 euros

comparatif des différentes versions : https://www.avid.com/FR/products/family/Pro-Tools
12
Merci pour le lien, c'est bien clair ;)

Par contre, j'ai l'impression que pour essayer gratuitement la dernière version de Pro Tools, je dois acheter une clé Ilok à 38 euros !!!
"You must have an iLok USB Smart Key and an iLok.com account to authorize your Pro Tools 10 trial, "

C'est un peu abusé je trouve :(

Je suppose qu'il n'existe pas d'autres moyens ?
13
l'autre moyen serait de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui l'utilise, malheureusement faut une i lok pour l'essayer ce qui est ridicule car si le protools te plait il y en a 1 inclus dans le pack que l'on achète, essaye de voir si t'en trouve pas une d'occasion au pire sur le net que tu revendra au même prix si tu n'en a pas besoin, mais qui peu te servir si tu veux acquérir des plugg plus pro type waves par exemple,
14
Ok merci, je vais voir dans mon entourage ;)

Juste pour infos, la fonction "Strip Silence" est incluse dans Protools ou alors c'est un plugin supplémentaire à acheter ?
15
c 'est inclus c'est une fonction, c'est pas un plugg ;)
16
La fonction est incluse dans Protools et elle a même son raccourci clavier: Shift CMD U