Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi débuter pour faire des petites soirées

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec quoi débuter pour faire des petites soirées
bonjour

Voila j'aimerais commencer a organiser des petites soirées mais je ne sais pas quoi acheter comme sono :(
J'avais déjà acheter une sono "Ibiza" mais c'est de la m*** :(

J'ai un budget de 700€ pour commencer est que c'est assez?

J'ai aussi repéré une marque Audiophony qui me parait ressonnable qu'en pensez vous ?


Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
ah ok ^^
en effet c'est à sortir du budget dans le cas des Peavey.
Reste qu'avoir un caisson c'est quand même mieux.

L'ampli Ibiza ça va être limite limite.... 106Wrms quand les enceintes en font 300....
il faudra faire attention de ne pas faire clipper l'ampli:
comme l'ampli n'a pas assez de jus, on a tendance à monter l'entrée (la console/le contrôleur/le logiciel de mix), ce qui peut faire clipper l'ampli ou créer des distorsions qui feront mourir les tweeters puis les HP.

Pour revenir aux enceintes, le choix est le suivant:

-Tu veux pouvoir faire évoluer facilement le système (ajouter un caisson, remplacer des éléments au fur et à mesure)-> une paire d'enceintes actives ou passives.
-Tu veux rester comme ça un certain temps et tu l'utiliseras toujours dans la même configuration -> système triphonique type celui de mon poste d'avant

voilou en gros ^^

pour les lights, ça dépend de la soirée, si c'est pour des potes, perso avec un petit moon et deux ou trois spots ça passe, après tu peux investir au fur et à mesure. C'est moins important à mes yeux que la sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
sinon j'ai trouver des enceinte active mais je mis connais pas du tout sur les actives comment fonctionne tel ? on branche les deux ensemble ?

J'ai trouver au même prix mais au niveau de la puissance ? celle si : http://www.audiosystem.fr/enceintes-actives/6557-audiophony-acute-08amp.html
23
Les actives sont alimentés par un amplificateur généralement intégré à l'arrière de l'enceinte. Tu le connecte comme un ampli normal à une table de mixage par exemple.
Il faut un certain budget pour s'offrir un système actif. Si tu n'a pas le budget suffisant je te conseille d'acheter des enceintes passives. Avec des Peavey PRO 15 bien amplifiées tu disposera d'une puissance suffisante pour animer des soirées de 80 à 100 personnes. Sinon le système cité un peu tôt (The Box) fait partie des meilleurs choix pour ton budget. En éclairage, tu peut très bien commencer avec ce genre d'appareil:
https://www.sonovente.com/american-dj-aggressor-tri-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p17924.htm
24
25
L'avis des utilisateurs concernant cette enceinte semblent plutôt bons. Audiophony est une excellente marque pour débuter, les tarifs sont généralement corrects. L'ACUTE 08 est équipé d'un haut-parleur de 8 pouces, c'est-à-dire 21 centimètres. Ces enceintes ne te permettrons pas de sonoriser des soirées de plus de 60 personnes. Elles sont faites uniquement pour sonoriser des petites salles...
26
ok donc mieux les peavuy ou "the box" ^^' mais après mieux vos lesquelles ? au niveaux qualités et si possible pour une plus grand nombre de personnes ?
27
ok donc mieux les peavuy ou "the box" ^^' mais après mieux vos lesquelles ? au niveaux qualités et si possible pour une plus grand nombre de personnes ?
28
J'utilisais des Peavay Pro 15 avant et je peut te dire que bien amplifié, tu peut sonoriser des salles de moyennes capacités (une centaine de personnes). Avec une bonne égalisation, le son que sortent ces enceintes est vraiment bon, comparé à d'autres dans la même gamme de prix. L'ampli y est peut-être pour quelque chose aussi, donc à ne surtout pas négliger!

Le système The Box comme celui que t'a conseillé Chris https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm n'est pas vraiment comparable avec les Peavey. Ce que tu risque de perde en qualité, tu le récupérera en puissance. C'est un système plus cohérent car tu sera équipé d'un caisson de basse.
29
(re re ^^)
Citation :
Ce que tu risque de perde en qualité, tu le récupérera en puissance. C'est un système plus cohérent car tu sera équipé d'un caisson de basse.


je suis assez d'accord ^^
Je dirais aussi que ça dépend du style de presta et de tes "projets futurs"
si tu passes 100% de techno, house et consort, le caisson risque de te manquer. Si c'est très généraliste ou soirées entre amis, tu peux t'en passer.

J'en remets une couche sur le caractère relativement "figé" du système triphonique (car c'est ce qui m'a décidé entre système triphonique ou deux enceintes amplifiées "indépendantes" + caisson), car dans le cas du syst The Box l'ampli des satellites est dans le caisson. Ce qui veut dire que si par la suite tu veux changer de caisson, il te faudra soit trouver le même type de caisson, soit racheter un ampli pour les sats.

Je pense qu'au niveau du nombre de personnes à proprement parler, c'est plus ou moins kiff kiff. Mais comme les peavey seront sur pied, tu auras moins de basses qu'avec un caisson au sol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard