Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2012 à 21:10:04Avec quoi débuter pour faire des petites soirées
bonjour
Voila j'aimerais commencer a organiser des petites soirées mais je ne sais pas quoi acheter comme sono
J'avais déjà acheter une sono "Ibiza" mais c'est de la m***
J'ai un budget de 700€ pour commencer est que c'est assez?
J'ai aussi repéré une marque Audiophony qui me parait ressonnable qu'en pensez vous ?
euh non sono je sais c'est pas beaucoup :/ pour l'éclairage je sais pas encore combien faut t'il conter au minimum
Merci
0
wateteck
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 07/08/2012 à 00:33:08
Salut, moi je suis débutant, j'ai animer deja quelques soirée, j'ai achetée =
- 2 Whardedal Kinetic 15 ( 250 watts RMS chacune )
- Amplificateur Audiophony AS620
- Caisse de basse ( Pas obligatoire, mais c toujours mieux )
Bref pour sa t"en aura pour moins de 700e, et c"est du bon matos pour animer soirée de ( 100-150personne) mais pas plusse ...
0
dj-mick
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 07/08/2012 à 00:40:03
le sousis wateteck ces qui lui faut platine et table ou controleur midi
0
le djing est un art, le dj un artiste.
Nicla15
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 07/08/2012 à 00:55:00
ok et pour l'eclairage pour avoir la base faut quoi ?
0
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 07/08/2012 à 02:13:36
Si j'avais 700 euros à investir dans une discomobile complète pour débuter (sono + éclairage) je choisirais une paire de Peavey pro 15 MK2 (4øhms), un amplificateur Mac Mah GLX500 (class D) et un American DJ Aggressor Tri Led. Avec sa tu est tranquille pour commencer à sonoriser et "éclairer" des soirées de moins de 100 personnes (2x300 watts RMS). Pour commencer en tant que débutant sa me parait pas mal. S'il te faut en + mixage et platines alors le budget sera trop juste pour du neuf. Cordialement
PS: Audiophony est une bonne marque qui propose des produits à prix correct pour bien débuter. Rien à voir avec Ibiza, Koolsound etc...