Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio One (Presonus) et composition

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio One (Presonus) et composition
Bonsoir,

Je travaille pour l'instant avec Studio One Presonus version "Artist" qui m'a été fourni lors de l'achat de ma carte son. Ce logiciel est plutôt pas mal mais je suis limité, notamment sur la banque de sons, puisqu'on ne peut pas y rajouter ni plug-ins, ni VST, ni rien...

Donc j'hésite... Est ce que ça vaudrait le coup "d'upgrader" en version "Producer" par exemple, afin de pouvoir y importer d'autres VST ? Ou alors est ce que d'autres logiciels seraient mieux adaptés à la composition ?

C'est surtout pour faire des BO de court-métrages par exemple.

Je vous remercie d'avance :bravo:

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Afficher le sujet de la discussion
11

Lyyski n a pas de problemes de mao il pose clairement la question de savoir
si un autre daw serait mieux adapte a son mode de composition. il se trouve
que Mixcraft en plus d etre au moins aussi ergonomique que Studio one gere
aussi la video d ou l interet dans le cadre de compositions
de BO pour court metrages.

ps: par contre, toi t as l air d avoir des problemes d une facon plus generale.
12
Citation :
ps: par contre, toi t as l air d avoir des problemes d une facon plus generale
C'est surement parce que je n'utilise pas encore mixcraft
13
Ca va les gars, on va s'arrêter là ;)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

14
Bonjour à tous....
je me permets de venir compléter ce topic par une question qui tient plus du détail qu'autre chose... autant éviter d'ouvrir un énième topic... !! :)

Alors voilà, je viens de passer sur Studio One. Auparavant je bossais sur Cubase. Sur Cubase, il y avait la possibilité de changer la couleur d'un conteneur (audio ou midi)... savez vous si cette fonctionnalité existe sur Studio One ? j'ai bien trouvé comment changer la couleur de la piste mais pas d'un conteneur en particulier...
Disons que je trouvais ça pratique (et confortable) pour créer des morceaux... et améliorer la lecture.. :)

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.. :)
Bonne musique à vous !!
;)