Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio One (Presonus) et composition

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio One (Presonus) et composition
Bonsoir,

Je travaille pour l'instant avec Studio One Presonus version "Artist" qui m'a été fourni lors de l'achat de ma carte son. Ce logiciel est plutôt pas mal mais je suis limité, notamment sur la banque de sons, puisqu'on ne peut pas y rajouter ni plug-ins, ni VST, ni rien...

Donc j'hésite... Est ce que ça vaudrait le coup "d'upgrader" en version "Producer" par exemple, afin de pouvoir y importer d'autres VST ? Ou alors est ce que d'autres logiciels seraient mieux adaptés à la composition ?

C'est surtout pour faire des BO de court-métrages par exemple.

Je vous remercie d'avance :bravo:

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

2

tous les logiciels se vallent actuellement.

Si question ergonomie, studio one te va, alors fonce .
moi je suis sonar.

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Sais-tu si Protools est complet dans ce domaine ? On l'évoque beaucoup lors de la post-production mais presque pas lorsqu'il s'agit de composition...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4

je ne suis pas fan de protools, avec ses extensions qu'il faudra tôt ou tard payer pour ajouter telle ou telle fonction...
Cubase est surement le mieux outillé, mais ça dépends aussi de ta façon de composer la musique.
C'est aussi une usina a gaz pour des gens comme moi, c'est pour ça que sonar me va mieux. 

tu fait comment pour composer ?
 

http://www.pierredon.free.fr

5
C'est vrai qu'en plus je travaille pour l'instant sur un ordi portable et déjà avec Studio One, le processeur s'emballe parfois un peu trop...

Pour composer ? Bah généralement j'essaye de trouver l'idée générale sur mon piano. Puis je la retranscris dans Studio One et je brode autour à l'aide de mon clavier midi.

Mais Studio One possède beaucoup de sons orientés "électro" et très peu font alors l'affaire pour de la BO.

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

6
Bonjour,

Alors voilà, j'ai offert a mon ami l'audio box studio one presonus, une fois installé c'est le néant, on n'y comprend rien :(

Son but est de composer des sons sur des instrus, mais comment pouvons nous rentrer une instrus au format mp3 pour pouvoir composer ?

Merci par avance
7
1)je te conseille de poster dans le forum de studio one
2)un mp3 est un fichier audio, qui est peut-être une boucle, mais tu ne peux pas composer en ce sens ou il ne s'agit pas d'un instrument virtuel (=>vst pour composer)

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:57:14 ]

8
J'ai pas trop compris le "composer des sons sur des instrus"...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

9
Tu devrais jeter un coup d oeil a MIXCRAFT 6.
c est tres complet avec une bonne banque de sons generalistes
et ca gere egalement l edition video.

https://www.youtube.com/watch?v=fJPe1DwXPuE

ps: c est aussi dispo en francais

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 19:57:43 ]

10
Plutôt que de vendre mixcraft a tout le monde, tu devrais plutôt leur expliquer leur problème de MAO qui existe quelquesoit le soft