Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 22 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?
Bonjour à tous,
Je souhaite commencer le piano car cet instrument m'attire beaucoup. Par le manque de place et de moyen je souhaite me diriger vers un piano portatif et réduit à un espace minimum mais tout autant créatif.
J'ai un budget de 800€ maximum, j'hésite à acheter un Roland FP-4 ou un Roland RD700 gx en occasion qui rentre dans mes cordes mais là aussi je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir que le piano fonctionne parfaitement et ne pas me faire avoir par le particulier (sachant que je n'y connais absolument rien)

Merci à tous pour vos réponses!
Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
:???:entre un roland rd 700 gx et un roland fp 7 f ?Une occase pour le premier à 1200 euros et une à 1300 pour le fp7f avec un pied ksc 44 et un pédalier à 3 pédales compris.Le gx sans sono et le fp 7 avec.Et pas possible d'écouter le fp7,ce dernier étant a paris et le gx près de chez moi.merçi pour votre avis,soit disant que le gx est plus complet!!!Déjà posté le 9/10 ,je crois que je suis débutant aussi pour savoir utiliser ce forum correctement.Si il passe merci d'avance pour votre aide
12
salut gabrielgebril ! j'ai vu ton message perso mais je te répond ici ça sera plus simple pour en faire profiter tout le monde ;-)
vrai dilemme pour ton choix ! il faut bien comprendre le positionnement de chacun.
le RD : piano de scène ou de studio avec une grande qualité sonore, mais pas de système d'amplification intégré !
le FP : piano de loisir, destiné à être statique, très bons sons avec l'amplification intégré
Moi mon choix par apport à ce que tu dis serait le FP7