Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 22 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?
Bonjour à tous,
Je souhaite commencer le piano car cet instrument m'attire beaucoup. Par le manque de place et de moyen je souhaite me diriger vers un piano portatif et réduit à un espace minimum mais tout autant créatif.
J'ai un budget de 800€ maximum, j'hésite à acheter un Roland FP-4 ou un Roland RD700 gx en occasion qui rentre dans mes cordes mais là aussi je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir que le piano fonctionne parfaitement et ne pas me faire avoir par le particulier (sachant que je n'y connais absolument rien)

Merci à tous pour vos réponses!
Ben
2
je te conseille un piano a 88 touches cet a dire grand et avec des touches lourdes pour avoir la sensation d'un vrai piano le choix et a toi de le faire je te conseille yamaha qui commence a être énorme en piano numérique chez roland pas de sou sil a te faire non plus . évite casio les marque comme sa ... :D moi j'ai un piano droit , et un sinté de chez yamaha :) je déconseille l’occase mais sa cet mon avis a moi . peut être prendre du moins au de gamme ...
3
Moi j aurais une autre vision. Choisir un instrument il faut s y connaitre un minimum, pour choisir ce qu'on va garder des années.

Je conseil donc a mes élèves débutants de prendre un Yamaha np30 ( ou np31) d occaz et de faire ses premières armes dessus. Un fois qui on sait appuyer sur les touches on le revends pour un vrai numérique avec un toucher lourd ( le np30 a un toucher lesté mais pas toucher lourd).

Inconvénient : on démarre sur du un peu moins Bien mais correcte quand même
Avantage : on dépense moins au début et on choisit son instrument en connaissance de cause

Sinon je crois qu un toucher lourd de la marque eageltone a de très bon retour pour le prix ( 350 je crois)