Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 22 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?
Bonjour à tous,
Je souhaite commencer le piano car cet instrument m'attire beaucoup. Par le manque de place et de moyen je souhaite me diriger vers un piano portatif et réduit à un espace minimum mais tout autant créatif.
J'ai un budget de 800€ maximum, j'hésite à acheter un Roland FP-4 ou un Roland RD700 gx en occasion qui rentre dans mes cordes mais là aussi je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir que le piano fonctionne parfaitement et ne pas me faire avoir par le particulier (sachant que je n'y connais absolument rien)

Merci à tous pour vos réponses!
Ben
2
je te conseille un piano a 88 touches cet a dire grand et avec des touches lourdes pour avoir la sensation d'un vrai piano le choix et a toi de le faire je te conseille yamaha qui commence a être énorme en piano numérique chez roland pas de sou sil a te faire non plus . évite casio les marque comme sa ... :D moi j'ai un piano droit , et un sinté de chez yamaha :) je déconseille l’occase mais sa cet mon avis a moi . peut être prendre du moins au de gamme ...
3
Moi j aurais une autre vision. Choisir un instrument il faut s y connaitre un minimum, pour choisir ce qu'on va garder des années.

Je conseil donc a mes élèves débutants de prendre un Yamaha np30 ( ou np31) d occaz et de faire ses premières armes dessus. Un fois qui on sait appuyer sur les touches on le revends pour un vrai numérique avec un toucher lourd ( le np30 a un toucher lesté mais pas toucher lourd).

Inconvénient : on démarre sur du un peu moins Bien mais correcte quand même
Avantage : on dépense moins au début et on choisit son instrument en connaissance de cause

Sinon je crois qu un toucher lourd de la marque eageltone a de très bon retour pour le prix ( 350 je crois)

Pour finir j ai un clavinova depuis 18 ans et toujours content
4
le roland rd700gx est un excellent choix pour ton budget. L 'expressivité du clavier est excellente, le toucher...tu vas te regaler! tu auras un bon instrument dès le départ, c'est important pour ta progression dans l'étude de l'instrument car tu auras davantage envie de travailler sur un bon piano comme les roland de type RD, que sur un clavier bas de gamme.



[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 04:12:35 ]

5
salut
si tu prends dans le bas de gamme je te conseille un piano thomann plutot qu'un np30, pour le même prix ya un mécanisme de marteau, et perso je trouve le modèle le moins cher très correct, même mieux que mon ancien numérique à 800€, juste les enceintes moins bien, mais pour la jouabilité c'est super.
Je te conseillerai aussi de pas te ruiner, investi dans des cours plutôt qu'un piano haut de gamme, idéalement chez un prof avec un vrai piano :bravo:

tiens une demo vite fait du thamann dp 25


je me permet de comparer avec le NP30 parce que c'était mon 1er piano
6
ola ola,
prend un FP-4 c'est largement suffisant pour commencer ou alors un DGX-640 ou ypg-635 de chez yam ca te permettra d'avoir les fonctions arrengeurs !
le RD700 gx n'est pas un clavier fait pour toi ! certe c'est une super machine ! mais il te faudra en plus investir dans un kit d'enceintes car il n'a pas d'enceinte intégré !
n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux ! j'ai eu l'occasion d'en tester un bon panel ! ++ et bon courage
*BouTmaN*
7
Cool goolamass pour ton retour sur le thomans. N ayant jamais essayé je l avais jamais conseillé.

En résumé investi pas trop. Prends un modèle très bon rapport qualité/prix (thomans ou eageltone ep100 je crois) et garde tes sioux pour un bon prof, ou un bon casque ...

N oublie pas que le toucher d un piano c est une histoire de goût. Donc je pourrais te dire que j aime que les Yamaha, le suivant pourrait répondre que kawai y a que ça de vrai
8
Auteur de 60ans bien tasses,je décide de me mettre au piano pour m aider à écrire,avec des embryons de compo maison avant de passer le tout à un ami compositeur pour finaliser.Cette discusion m'intéresse au plus haut point.Aidez moi à choisir entre un roland-rd 700 gx- d'occase à 1200 euros, près de chez moi,sans sa sono bien sur, ni son support et un roland -fp 7f bk- avec stand et pédalier(290euros d'options en neuf)le tout vendu à 1300 euros (acheté en 2011)mais à.......paris.j 'ai seulement réussi a faire une synthèse entre le '700 gx' bcp plus complet que le fp 7f qui,en dehors des gadgets 'moyens' du fp7f "d'après ce que j' ai lu ici"la qualité piano pur est comparable.Débutant peut être ,mais très sensible à la qualité du son,je me perds vraiment ds tous ces termes techniques de pro et je n' arrive pas à faire le meilleur choix pour mon cas.L' écart prix n'est pas le plus important.J'espère seulement que ce choix sera bénéfique pour donner de la couleur à mes textes.Merci de la Bretagne...

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 00:51:07 ]

9
le meilleur rapport qualité/prix est sans conteste pour le P95
Excellent toucher et très beau son de piano
https://fr.euroguitar.com/clavier/yamaha/p/95/130848.html
10
merci pour la réponse mais ,malgré que je sois debutant,j 'ai tres envie de toucher du piano pro directement , c est pour ca que je suivais les conseils vus ici pour m'orienter vers ces deux modeles qui me tendent les bras.