Sujet de la discussionPosté le 22/08/2012 à 17:42:28Guitariste confirmé cherche à progresser
[je ne savais pas vraiment où poster ça, alors bon, je me suis dit que cette section serait la plus appropriée...]
Bonjour !
Je suis guitariste depuis maintenant 5 ans, années pendant lesquelles j'ai suivi chaque semaine des cours dans mon conservatoire et joué avec d'autres personnes au sein de groupes.
Mais cette année, devant déménager, je ne pourrais plus vraiment prendre de cours.
Or je me rends compte que depuis quelques temps mon niveau stagne, je n'arrive pas vraiment à progresser. Cela vient probablement du fait que je préfère composer plutôt qu'apprendre des morceaux.
Je souhaiterais donc progresser, mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour ça (exercices, apprentissage de gammes,... ?)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Tu joues dans un groupe ? c'est le meilleur moyen de progresser.
ensuite tu peux t'ouvrir vers d'autres styles. genre tu fais du métal habituellement, ben tu apprends les bases de picking country, de slide, de truc folk, de funk, de classique... les différents accordages. (voir te tenter à la basse, au banjo, et à tout ce qui ressemble à une guitare, sans en être)
Tu peux aussi prendre un prof. pour changer complétement de méthodes du conservatoire passer à un prof particulier, qui te fera faire autre chose.
mais le meilleur moyen, c'est encore un groupe, pour te dire "bon, là pour se morceau il faut que je ache sweeper, donc j'apprend !" (et si tu ne trouves pas de groupe à ton gout, joue avec un binome sur le net sur les compos collectives d'AF)
Hé bien, merci pour toutes ces réponses !
Je jouais déjà dans un groupe, et même s'il s'est éteint je compte bien en rejoindre un autre.
En tout cas je vais essayer de m'ouvrir à d'autres styles et d'apprendre de nouvelles techniques !