Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste confirmé cherche à progresser

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitariste confirmé cherche à progresser
[je ne savais pas vraiment où poster ça, alors bon, je me suis dit que cette section serait la plus appropriée...]

Bonjour !
Je suis guitariste depuis maintenant 5 ans, années pendant lesquelles j'ai suivi chaque semaine des cours dans mon conservatoire et joué avec d'autres personnes au sein de groupes.
Mais cette année, devant déménager, je ne pourrais plus vraiment prendre de cours.
Or je me rends compte que depuis quelques temps mon niveau stagne, je n'arrive pas vraiment à progresser. Cela vient probablement du fait que je préfère composer plutôt qu'apprendre des morceaux.
Je souhaiterais donc progresser, mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour ça (exercices, apprentissage de gammes,... ?)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
2
Tu sais improviser ? Tu connais les différents modes grecs ? D'autres gammes ?
3
Un tas de techniques qui nécessitent un travail infini s'offrent à toi : Sweep, shred, picking...
L'improvisation, pareil travail infini, si tu es novice, je trouves qu'un bon morceau de blues est idéal pour commencer...
Les gammes et les accords pour s'ouvrir à de nouvelles sonorités, ambiances.
Bref, du boulo jusqu'à tes 110 ans ;)
4
Je sais improviser oui; enfin par là j'entends que je connais les pentatoniques et quelques gammes, et que je sais en gros comment ça fonctionne.
Le problème justement c'est qu'il y a tellement de choses qu'il est possible de travailler... Dernièrement avec mon prof j'ai commencé un peu le tapping, il faudrait que je continue et que je me fabrique quelques plans. Mais sans personne pour me guider, je suis un peu perdu...
5
Citation :
Bref, du boulo jusqu'à tes 110 ans

Ouais, voire plus.
6
C'est vrai que c'est impossible de tout apprendre et tout perfectionner.
Alors pour trier tu peux fonctionner par attirance de style, d'artiste, de sonorités. Voir ce que "les bons" font.
Youtube mine de rien n'est pas mal pour ça. Je me rappel avoir regardé des centaines de fois des vidéos de Bob Zabek, Clapton, Hendrix et pleins d'autres. Ca donne un côté plus ludique que le "seul dans son coin". Jouer avec des potes aussi, si tu en as avec plus de skills que toi c'est top !
7
Citation de JepMetalway :
Citation :
Bref, du boulo jusqu'à tes 110 ans

Ouais, voire plus.

Yes ! Ezy :-D
8

Cinq années de pratique, tu es donc un jeune guitariste.

Ce qui a été dit précédemment est juste.

Pense également à écouter un maximum de musiques différentes, et pas uniquement celles ou on entend de la guitare.

tu peux aussi t’attaquer à des adaptations de titres qui ne soient pas initialement prévus pour être joué sur une guitare, c'est particulièrement formateur.

 

 

9
Ouais, inspire toi de guitaristes que tu respectes pour connaître leur style, mais ne recopie pas à la note, c'est chiant pour tout le monde : toi, et ceux qui t'écoutent.
Par exemple, moi je m'inspire de gratteux comme Zakk Wylde, Dimebag Darrell, Mustaine, Friedman, Chuck Schuldiner, et j'essaie (modestement) de faire une synthèse de ces différents types de jeux.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 19:11:18 ]

10

Joue  également plus de guitare que tu ne passes de temps sur AF  icon_mrgreen.gif