Sujet Un avis. Pentium 4 ou AMD ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Un avis. Pentium 4 ou AMD ?
Salut à tous !

J'envisage de changer mon pc (P 3 1Ghz, 512 Mo en pc133) sous XP
car je le trouve trop lent
je tourne avec sonar 2 et soundforge 7, et bientot une m-audio delta 44
(un petit truc quoi )

mais voila que faut-il acheter un P4 ou un AMD

j'attends vos avis merci d'avance :

LudGI :bravo:
Moi j'ai un AMD duron 1.2Go, je trouve que c'est tres fiable

jl'ai fait tourner pendant plusieurs moi aux alentour de 70/75 °, et il est pas mort

bon la, j'ai qd meme fini par acheter un ventilo plus gros et refoutre de la pate :bravo2:
Tiens ça me rappelle un thread ça...
Coucou !
j'ai eu 4 proc AMD et jamais aucun pb !

Voici un comparatif de chez tomshardware...

Je mets juste la page de synthèse, mais tu peux aller voir le reste, c'est complet !

Vive AMD !
Some kind of Munster !
Ah là là l'eternel problème AMD/intel. Moi je dirais qu'amd est bon dans 99,9% des cas. Le problème c'est les 0,1% qui restent. Si tu utilises des logiciels reconnus et largement diffusés y a pas de problème, par contre sur des soft ésotériques ça risque de coincer un peu plus sur AMD. Cela vient souvent du fait que toute l'usine à gaz est gérée par windows et que Microsoft travaille main dans la main avec Intel.
Revers de la médaille Intel c'est pas donné et pas forcément justifié.
Moi je travaille sur Pentium IV mais mes petits camarades qui fonctionnent sous AMD n'ont pas rencontré de bugs particuliers alors...
Personnellement, je suis pro-AMD, mais je dois reconnaitre que les Athlon XP chauffent beaucoup. J'ai eu pas mal de problèmes avec mon XP-2000 : tant que le ventilo est bien clean, tout va bien, mais attention s'il s'encrasse un peu : le proc est alors rapidement en surchauffe et ça se matérialisait chez moi par un plantage quasi-systématique lors de l'export d'un mix sous Cubase.
Par contre, depuis 4 mois, je suis passé sur un Barton 2500+ : aucun problème de chauffe. Le proc tourne 20° plus bas que le XP à utilisation égale et le ventilo tourne bien moins vite. Vraiment le must.
Je ne vois donc absolument pas pourquoi payer plus et se fendre d'un Intel, vraiment.
Ludgi,

d'après les renseignements d'un ami ingénieur du son et d'après mes constations personnelles, je te conseil fortement un P4 (FSB800) plutot qu'un AMD.

Le P4 est largemennt plus développé pour les calculs audio numérique, il chauffe beaucoup moins.Ce qui te permet de lui en demander plus :bravo:
Mmm en fait, les problèmes de stabilité d'AMD sont une chimère crée par intel et qui remonte aux vieux K6 (j'en ai eu ! m'enfin jamis de pb....)....

Note au passage que le PIII a subi de nombreuses révisions pendant sa carrière commerciale pour cause d'unité de calcul en virgule flottante buggée :oo:

Le PIV semble avoir corrigé ces erreurs, de toutes façons, sa structure est très différente de ce qu'a pu faire Intel auparavant...

...et donc la comparaison Intel/AMD devient difficile avec un PIV puisqu'à prix égal, un CPU AMD sera bien plus performant (genre 20 à 40 % ça dépend du budget) globalement. Mais le PIV se montre bougrement efficace dans des tâches particulières : encodage mp3 (Lame), compression de fichier (rar) et un logiciel particulier de 3D (euh, je me souviens plus du nom :oops: ).

A toi de voir quelle utilisation tu prévois...

:clin: PS: Sachant que le PIV est le choix de nantis :D: , les fabricant des matos informatique pratiquent un prix légèrement supérieur pour la carte mère... qui ne fait que le rendre encore moins bon marché.... Compare donc plutot le prix total carte mère + CPU !
Some kind of Munster !
Je suis d'accord avec le coté sterile du débat du style :shoot: " ça c'est le meilleur etc.." mais qqx au milieu des millions de conseils on peut tirer qq chose.
j'avais un Duron 1G et maintenant un Athlon Barton 2800+ 512 de Ram DDR,chipset SIS et ça marche impec. En fait il faut construire son environnement en fonction de sa carte prendre le temps de verifier les compatibilités carte - chipset etc..et porte- monnaie :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...