Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME sur reason essentials + interface balance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME sur reason essentials + interface balance
Bonjour à tous !!

Bon voilà, je débute total et je viens de recevoir mon matos : interface audio balance USB et reason essentials, config PC Win7 32bit, process. Intel duocore et 4Go de ram.
Le problème donc, tout fonctionne bien sauf que le son qui sort de mes enceintes (yamaha ms 50) est "hachés" de façons très irrégulières.
Ce problème à lieu lorsque je joue d'un instrument branché sur ma carte, d'un clavier maitre branché en USB ou quand je lis un fichier audio avec le sequenceur. Toutefois si j'exporte un enregistrement le problème ne se répercute pas sur celui-ci.
D'après un ami il s'agit d'un problème de synchronisation de fréquence d'échantillonnage entre le sequenceur et la carte son.
Qu'en pensez-vous ? Comment régler ce problème ?

P.S. : Je viens juste d'acquerir ce matos je l'ai installé cette semaine, je l'ai même désinstallé et ré-installé, rien y fait ! Et bien sur j'ai fait attention aux réglages des différents volumes.

Merci d'avance...

:)
2
Il s'agit plus que probablement d'un souci de buffering. Dans Reason et dans tous les sequenceurs tu peux choisir la taille du buffer de la carte son. Avec un buffer faible (128-256), ta latence sera presque à 0 (3-8 ms) et tu sauras jouer sans avoir ce decalage ( qu'on appelle latence). Par contre ton son sera "pourri" dépendant du nombres d instrus et de la complexite du morceau.
Avec un buffer élevé, ton son sera nickel mais ta latence sera trop grande que pour jouer sans etre dérangé.
Donc: Quand tu enregistres et que tu veux te monitorer par le sequenceur, descend le buffer et assume les "craquements" et des que tu es satisfait, remonte le buffer afin d avoir un son digne de ce nom.

Peter
3
Merci pour ta réponse Peter
dans les réglages de reason il n'y a pas "buffer" mais je suppose que la taille de la mémoire tampon c'est la mëme chose ? si c'est le cas je l'ai mise à 128 (elle était à 256) mais ca n'as rien changé toujours ces petits craquements !
4
met la sur 1024 :-)
5
c'était bien ca ! augmenter la mémoire tampon !

Merci à toi Peter et bonne journée
6
:-) Elle nous l'a tous fait :-)
Rassure toi :-)