Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premiers pas
Salut à tous,

Je joue dans un groupe d'électro rock depuis un moment, en tant que clavieriste. J'ai un projet avec le chanteur de ce groupe de faire de l'électro, et on aimerait bien être renseigné sur :

  • Le materiel nécessaire. Actuellement, j'ai un Supernova pour les sons, un mac, un ableton launchpad (qui peut servir d'interface) et tout le reste reste a acheter. Y a t'il besoin d'une boite a rythme ? D'un sampler ?

  • L'interet d'un duo, sur scène, comment se répartir les taches ?


Et tout renseignement qui pourrait m'être utile dans cette voie.


Je m'en remets à vous ! Merci d'avance.

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 21:22:10 ]

2
Mais mais mais tout ça dépend du son que tu veux sortir quoi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Au niveau des sons, j'ai le supernova pour les créer comme je les imagine.
Mais au niveau du style, on aimerait bien explorer pleins de choses, de GESAFFELSTEIN a Birdy nam nam ...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 18:56:44 ]

4
up ?

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5
Personne n'a sa config ou deux trois conseils a partager ?

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

6
c'est vaste comme question... faudrait qu'on sache ce que tu as déjà, si tu bosses déjà ou veux bosser sur ordi, ou bien si tu préfères le hardware etc...

pour la question du duo, si aucun des deux ne joue d'instrument en live, il faut effectivement trouver comment se répartir les tâches. si vous jouez des morceaux figés, ça doit pouvoir se faire aisément. si vous improvisez, ça peut devenir plus compliqué, mais ça s'affine avec l'expérience et l'entente entre les deux membres je pense. A voir comment font les duos électro "célèbres" (Daft Punk, Teenage Bad Girl, Air, Chemical Brothers, Justice ou dans un style electronica Autechre, Boards of Canada, Plaid, Matmos...).

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

7
Je préfère bosser sur ordi, mais en live j'aime bien mieux le hardware, c'est plus vivant. Je suis pas fan des artistes qui passe leur concert sur leur ordi... Donc comme dit dans le premier post, j'ai un mac, un synthé avec lequel je fais les sons auquels je pense, et une interface : le launchpad.

Merci, je vais me renseigner sur leur façon de faire !

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"