Sujet Avis sur le materiel

Sujet de la discussion Avis sur le materiel
Bonsoir,
Alors je joue de la guitare acoustique et un peu de basse, je joue seul et j'aimerais pouvoir enregistrer la basse, la guitare (électro-acoustique) et ma voix. J'aimerais avoir une qualité mieux que Audacity, je n'ai pas besoin non plus d'une qualité de pro. J'ai déjà lu des articles sur le site mais j'aimerais avoir plus de conseil.
Pour le matos:
Pc Samsung avec Windows 7,Intel core i5, 4go RAM, Disque dur de 600go.

J'avais pensé acheter cela:

Line 6 Pod X3:

Carte son fast track USB:

Pour le micro:
avec un antipop.

Et un casque Marshall Major: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

Pour le logiciel, j'ai Cubase 5.

Voilà se serait j'aiemerais enregistrer des styles de musique différents, Pink Floyd, Gun'n'roses, Green Day, Linkin Park, Ben Harper, Nirvana... Donc des styles assez differents.

Pour mon budget on va dire que c'est serré, je suis lycéen donc pas beaucoup d'argent. Donc je pense acheter tout d'occase sauf le micro, j'ai vu qu'il fallait éviter de les acheter d'occase.

Voilà est ce qu'il manque quelque chose pour pouvoir s'enregistrer correctement ou il faudrait rajouter ou changer quelque chose.
Merci d'avance.
D'accord, merci de vos réponses. J'ai encore une question est ce que j'ai besaoin de l'alimentation phantom 48v, si oui comment on la branche avec quels cables... Désolé pour les questions mais j'y connait pas grand chose.
L'alimentation fantôme est transmise au micro par l'intermédiaire du câble XLR directement, et comme son nom l'indique, elle est transparente par rapport au signal ;-)

tout ce que tu as à faire, c'est de brancher ton micro à ta carte, et à activer cette alimentation sur la carte, si besoin ! ;-)
Ok donc rien a acheter.
Donc j'achète une carte son scarlett 2i2, un micro t.bone sc400 avec anti pop, les cables et c'est tout.
Tout à fait ! :bravo: