Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les platines/le scratch

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les platines/le scratch
Bonsoir à tous! :D:

Une petite question, surement bête : lorsque que l'on utilise une platine vinyle, le son vient-il forcément du vinyle ?

Je m'explique : certaines platines sont "usb/mp3", cela veut-il dire que je peux choisir le morceau que je veux mettre sur mon vinyle (vierge) ou quelque chose comme ça ? Grâce à un logiciel ? Ou le son vient-il forcément du vinyle ? Et dans ces cas là.. il faut acheter pleins de vinyles nan ?

Personnellement j'utilise Cross DJ, j'ai un contrôleur mixvibes control pro...

Désolé pour ma question bête.. mais sinon à part scratcher les platines servent à quoi ? puisque il faut acheter pleins de vinyles...
2
Salut,
il y a deux configurations possibles:
1): tu utilises de "vrais" vinyles. Dans ce cas le son provient du vinyle, et tu peux l'envoyer via les câbles RCA vers une table de mixage. Les platines USB permettent de "riper" le vinyle en enregistrant le son sur le PC via l'usb

2): tu utilises un DVS (Digital Vinyl System), aussi appelé timecode. Dans ce cas, il te faut un logiciel et les vinyles qui vont avec (vinyles traktor pour traktor, Mixvibes pour Cross...), ainsi qu'une carte son. Sur le vinyle est pressé un signal sinus. Il faut brancher la platine en entrée de la carte son. Le logiciel interprète alors le signal et le calque sur le MP3 qui est chargé sur le deck du logiciel correspondant, et il ressort le son par le "out" de la carte son, c'est ce out que tu branches à la table de mixage

Citation :
mais sinon à part scratcher les platines servent à quoi

ben à mixer ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
ben à mixer ^^

Toujours les vieilles platines vinyles pour faire des petits mix funky.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Citation de Nilsouchi :
mais sinon à part scratcher les platines servent à quoi ?


Ca peut servir comme instrument percussif aussi en tapant du bout d'un doigt sur le diamant de la cellule.
Sinon ça sert aussi comme une platine cd/dvd/blue ray/k7 etc ==> à lire des disques pour simplement écouter de la musique !