Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition éléctro à 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composition éléctro à 2
Bonjour.

D'içi quelques temps, un ami et moi allons tenter de composer à 4 mains.

Nous sommes plutot orientés éléctro et niveau matériel nous en sommes là:

2 controleur: akai apc20 et un mashine.

1 clavier maitre

2 cartes son externes

2 pc avec Live 08

un controleur lambda avec des potars et des faders (korg).

Je me demande du coup comment concretement on peut s'y prendre...Les 2 controleurs branchés sur le même PC...ou pas...

Un s'occupe de la rythmic (basse + drum) et l'autre plutot des mélodies...??

Vos avis m'intéresse grandement !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Vu que vous avez Live et Maschine, vous pouvez parfaitement bosser le meme PC (si la becane tient la route) et ca simplifie les choses niveau routing et synchronisation... Apres pour la methode, a vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Pour avoir longtemps compose a deux, en general l'un partait sur un truc, puis le second rajoutait sa sauce et ainsi de suite jusqu'a avoir un truc complet qui plaise aux deux.
3
Juste un conseil : évitez d'essayer de synchro les deux PC avec Live, il est connu pour "drifter" au bout d'un certain temps quand c'est en synchro midi. C'est pas grave pour des trucs courts genre 2 - 3 minutes mais à partir de 7-8 minutes il semblerait que ça devienne audible.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
PC assez puissant, c'est à dire ?

J'ai un PC fixe avec 8go de ram, un core I3 2330 et un SSD pour l'os (Seven 64), ca ira ?

On testera un peu tout ca pour voir...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 15:47:56 ]

5
Avec un i3 tu mettras pas 300 plugs hein, après le SSD c'est surtout pour que ça démarre vite (en cas de crash =p).
Et garde iben à l'esprit que la version 64 bits de live est encore en bêta

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
J'ai lu ici et là que l'on pouvait brancher 2 pc en resau via un cable ethernet et en utilisant un logiciel spécifique on pouvait ainsi les synchroniser...

Ce qui simplifie mon affaire c'est que je suis sous Seven et mon co-équipier sous Mac...Forcement ! Ce serait trop simple sinon !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.