Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration pour un home studio

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amélioration pour un home studio
Bonjour à tous
Je suis DJ amateur depuis quelques années maintenant et je souhaiterai me lancer dans la composition de mes propre morceaux; je possède déjà du matériels dont la liste est la suivante:
- Ecler NUO 4.
- Numark TT500 + Cellule Ortofon DJ (bleu).
- Traktor scratch pro 2 + la carte audio DJ 6 et le contrôleur midi X1.
- Mac Book Pro de 2011 (sous léopard actuellement).
- Akai MPK Mini.
- Clavier Casio CTK 3000.
- Ableton LIVE 8
- Guitare électrique VGS Eruption Select blanche ( je grattouille a mes heures perdus)

je voulais donc savoir quel matériels supplémentaire j'aurai besoin et (ou) vous me conseillerez:

- Quel carte son externe? Possibilité d'utiliser l'Audio DJ 6 en même temps?
- Quel enceinte de monitoring?
- Quel casque audio?
- Quel console de mixage?
- Quel micro?

Pour ce qui est du budget je n'es pas un montant précis, mais je souhaite un rapport qualité/prix correcte pour un semis débutant dans le domaine de la MAO.

En vous remerciant d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a toi, pour faire plus simple j'ai fais un petit montage de ce pense être une bonne solution, hésiter a me dire ce qui ne vas pas ou ce que je pourrai améliorer.
http://image-shark.swigtbox.com/di-4R3I.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">http://image-shark.swigtbox.com/di-4R3I.jpg
12
Hum, tu as 2 ordi ?
C'est quoi ton choix pour la 2ème carte son (on dirait une focusrite mais pas sûr) ?
Sinon, avec une carte son usb, tu peux en déconnecter une pour brancher l'autre.
13
Pour la carte son j'ai pensé a celle-ci: https://www.sonovente.com/akai-eie-pro-cartes-son-interfaces-p33816.htm

Sinon je voulais savoir comment je pourrai faire pour pouvoir avoir le son des 2 PC sur les enceintes de monitoring, dont par ailleurs je sais pas du tout lesquelles serai adapté pour moi (rapport qualité/prix...)
14
Tu as 2 possibilités pour avoir le son d'un pc sur un autre:
1)soit connecter la sortie du 1er sur les entrées du 2ème
2)soit prendre une petite console de mix, et connecter les 2 cartes sur la console. C'est ce que je fais car je n'ai plus d'entrée de libre sur ma carte son (8 entrées quand même). Une carte son avec beaucoup d'entrée coûte vite très cher si l'on veut un minimum de qualité. Cette solution est bonne si ce n'est que je dois parfois débrancher/rebrancher.
La solution 1 ne vaut le coût que si tu souhaite enregistrer la sortie de la 1er (et encore)
Sinon le coût des convertisseurs dirige vers la solution 2.

Donc si tu as choisi la carte Akai pour ces 4 I/O, ce n'est peut-être pas nécessaire.
J'avais remarqué cette carte qui est sortie récemment, avec un look pro et un prix bas, ce qui étonne (il y a toujours des explications). Il apparait que les vu-mètre sont imprécis et donc ne servent pas, et que le niveau de sortie est faible. La qualité des convertisseurs et correcte, sans plus, et il y a eu des problèmes de pilote (carte non reconnue)
Je ne peux te la conseiller (ni te la déconseiller).

Maintenant si tu n'as pas besoin des 4 i/o, je te conseille 2 cartes:
Focusrite Scarlett 2i2 ou 2i4 (ou 8i6, 18i6 si tu veux beaucoup d'entrées)
Roland Quad capture (2 i/o xlr/ligne)
Avec la scarlett, tu auras des convertisseurs un peu mieux et un niveau de sortie un peu faible aussi, mais moins cher. Avec les roland capture, on est encore mieux. Après, il y a les rme babyface et uc/ucx.

En console, prend une petite console analogique en occas, il y a en a des tonnes. Perso j'ai une behringer xenyx (mon seul matos behrinher) et pour cet emploi (pas d'enregistrement avec) c'est correct.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 13:07:04 ]