Sujet Amélioration pour un home studio
- 13 réponses
- 3 participants
- 3 026 vues
- 3 followers
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2012 à 07:35:47Amélioration pour un home studio
Bonjour à tous
Je suis DJ amateur depuis quelques années maintenant et je souhaiterai me lancer dans la composition de mes propre morceaux; je possède déjà du matériels dont la liste est la suivante:
- Ecler NUO 4.
- Numark TT500 + Cellule Ortofon DJ (bleu).
- Traktor scratch pro 2 + la carte audio DJ 6 et le contrôleur midi X1.
- Mac Book Pro de 2011 (sous léopard actuellement).
- Akai MPK Mini.
- Clavier Casio CTK 3000.
- Ableton LIVE 8
- Guitare électrique VGS Eruption Select blanche ( je grattouille a mes heures perdus)
je voulais donc savoir quel matériels supplémentaire j'aurai besoin et (ou) vous me conseillerez:
- Quel carte son externe? Possibilité d'utiliser l'Audio DJ 6 en même temps?
- Quel enceinte de monitoring?
- Quel casque audio?
- Quel console de mixage?
- Quel micro?
Pour ce qui est du budget je n'es pas un montant précis, mais je souhaite un rapport qualité/prix correcte pour un semis débutant dans le domaine de la MAO.
En vous remerciant d'avance!
Je suis DJ amateur depuis quelques années maintenant et je souhaiterai me lancer dans la composition de mes propre morceaux; je possède déjà du matériels dont la liste est la suivante:
- Ecler NUO 4.
- Numark TT500 + Cellule Ortofon DJ (bleu).
- Traktor scratch pro 2 + la carte audio DJ 6 et le contrôleur midi X1.
- Mac Book Pro de 2011 (sous léopard actuellement).
- Akai MPK Mini.
- Clavier Casio CTK 3000.
- Ableton LIVE 8
- Guitare électrique VGS Eruption Select blanche ( je grattouille a mes heures perdus)
je voulais donc savoir quel matériels supplémentaire j'aurai besoin et (ou) vous me conseillerez:
- Quel carte son externe? Possibilité d'utiliser l'Audio DJ 6 en même temps?
- Quel enceinte de monitoring?
- Quel casque audio?
- Quel console de mixage?
- Quel micro?