Sujet Amélioration pour un home studio
- 13 réponses
- 3 participants
- 3 026 vues
- 3 followers
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2012 à 07:35:47Amélioration pour un home studio
Bonjour à tous
Je suis DJ amateur depuis quelques années maintenant et je souhaiterai me lancer dans la composition de mes propre morceaux; je possède déjà du matériels dont la liste est la suivante:
- Ecler NUO 4.
- Numark TT500 + Cellule Ortofon DJ (bleu).
- Traktor scratch pro 2 + la carte audio DJ 6 et le contrôleur midi X1.
- Mac Book Pro de 2011 (sous léopard actuellement).
- Akai MPK Mini.
- Clavier Casio CTK 3000.
- Ableton LIVE 8
- Guitare électrique VGS Eruption Select blanche ( je grattouille a mes heures perdus)
je voulais donc savoir quel matériels supplémentaire j'aurai besoin et (ou) vous me conseillerez:
- Quel carte son externe? Possibilité d'utiliser l'Audio DJ 6 en même temps?
- Quel enceinte de monitoring?
- Quel casque audio?
- Quel console de mixage?
- Quel micro?
Pour ce qui est du budget je n'es pas un montant précis, mais je souhaite un rapport qualité/prix correcte pour un semis débutant dans le domaine de la MAO.
En vous remerciant d'avance!
Je suis DJ amateur depuis quelques années maintenant et je souhaiterai me lancer dans la composition de mes propre morceaux; je possède déjà du matériels dont la liste est la suivante:
- Ecler NUO 4.
- Numark TT500 + Cellule Ortofon DJ (bleu).
- Traktor scratch pro 2 + la carte audio DJ 6 et le contrôleur midi X1.
- Mac Book Pro de 2011 (sous léopard actuellement).
- Akai MPK Mini.
- Clavier Casio CTK 3000.
- Ableton LIVE 8
- Guitare électrique VGS Eruption Select blanche ( je grattouille a mes heures perdus)
je voulais donc savoir quel matériels supplémentaire j'aurai besoin et (ou) vous me conseillerez:
- Quel carte son externe? Possibilité d'utiliser l'Audio DJ 6 en même temps?
- Quel enceinte de monitoring?
- Quel casque audio?
- Quel console de mixage?
- Quel micro?
Pour ce qui est du budget je n'es pas un montant précis, mais je souhaite un rapport qualité/prix correcte pour un semis débutant dans le domaine de la MAO.
En vous remerciant d'avance!
- 1
- 2
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/11/2012 à 11:38:30
hello
ce qui te manque de plus flagrant c est les enceintes monitoring
pour le reste tout depend de ton approche uniquement MAO ? (manque que les enceintes en fait) apres a savoir si penses au hardware ? ( perso les 2 )
ce qui te manque de plus flagrant c est les enceintes monitoring
pour le reste tout depend de ton approche uniquement MAO ? (manque que les enceintes en fait) apres a savoir si penses au hardware ? ( perso les 2 )
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 20/11/2012 à 11:41:44
ou alors uniquement MAO deja un casque (ce que je fait depuis un an, mais le manque d enceintes est flagrant maintenant...)
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 20/11/2012 à 12:01:11
Bonjour
Pour ce qui est de mon approche pour la MAO, je voudrai l'utiliser pour remixer et créer des mixes déjà existant. je mix avec traktor, et je voudrai utilisé live pour mixer en live et la compo. pour faire simple un équipement "hybride" qui fonctionne ensemble.
Que veut tu dire par les hardwares?
Pour ce qui est de mon approche pour la MAO, je voudrai l'utiliser pour remixer et créer des mixes déjà existant. je mix avec traktor, et je voudrai utilisé live pour mixer en live et la compo. pour faire simple un équipement "hybride" qui fonctionne ensemble.
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 20/11/2012 à 15:31:03
Citation de xXTiBenXx :
Bonjour
hardware: machine de live (physique) tb303, mc505, ect...
live pour la prod est le live: niquel (pour live tu as besoin d un controleur par contre pour jouer en live tapes controleur live sur le net il y a plusieurs modeles...)
traktor je ni touche pas perso...
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/11/2012 à 15:46:01
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 20/11/2012 à 18:06:13
Citation de xXTiBenXx :
Certes, mais ce que je voudrai savoir c'est si j'ai besoin ou non d'une carte externe (en plus de l'audio DJ6 pr traktor) et une console en plus de ma NUO 4 qui me sert pour le mix.
a mon avis non, mais suis une bille en mixage suis uniquement petit producteur
j espere qu un autre membre te repondra...
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/11/2012 à 18:27:12
Ok, merci a toi quand meme, bonne continuation!
xXTiBenXx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 21/11/2012 à 12:45:08
Personne d'autres peut me conseiller??
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 22/11/2012 à 14:13:55
Je veux bien t'aider mais je ne suis pas dj, je ne connais pas du tout les 3 premières lignes de ton matériel.
J'ai vu que la dj6 est de native, et elle me parait correcte pour bien débuter.
Les problèmes, ce sont les entrées et l'entrée micro est prévue pour un micro dynamique, bon pour le live mais bof pour le studio.
En effet, les micros statiques ne coutent pas forcement plus cher et sont bien meilleur (dynamique, précision,...). Ces micros doivent être alimentés en 48v par une prise XLR.
Beaucoup de carte son intègrent des prises XLR, mais il existe aussi des préamplis micros (à tous les prix). Une petite pédale vient de sortir, testé par audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicetone-series-mic-mechanic/
Sinon un Art Tube MP peut faire l'affaire.
Pour ta guitare, tu peux peut-être essayer de la brancher dans l'entrée micro, mais je ne suis pas sûr que le niveau soit correct. Dans ce cas, il faut passer par une pédale ou un multi-effet. Si tu as un ampli guitare, le standard est le micro sm57 mais préfère le e906.
Avoir 2 cartes sons peut créer pas mal de problème et je ne sais pas si live peut gérer 2 cartes sons: donc je te le déconseille
A mon avis, une console de mixage ne te servira à rien car tu vas mixer directement dans live, à moins que tu prévois d'enregistrer ta voix et ta guitare en même temps, ce que peu de maoistes font: on enregistre piste par piste, plus simple.
Pour les casques, va voir les dossiers d'af, dont le comparatif des casques à moins de 150 ou à 300/400: https://fr.audiofanzine.com/casque/editorial/p.2.html
Idem pour les enceintes de monitoring https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/editorial/
J'ai vu que la dj6 est de native, et elle me parait correcte pour bien débuter.
Les problèmes, ce sont les entrées et l'entrée micro est prévue pour un micro dynamique, bon pour le live mais bof pour le studio.
En effet, les micros statiques ne coutent pas forcement plus cher et sont bien meilleur (dynamique, précision,...). Ces micros doivent être alimentés en 48v par une prise XLR.
Beaucoup de carte son intègrent des prises XLR, mais il existe aussi des préamplis micros (à tous les prix). Une petite pédale vient de sortir, testé par audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicetone-series-mic-mechanic/
Sinon un Art Tube MP peut faire l'affaire.
Pour ta guitare, tu peux peut-être essayer de la brancher dans l'entrée micro, mais je ne suis pas sûr que le niveau soit correct. Dans ce cas, il faut passer par une pédale ou un multi-effet. Si tu as un ampli guitare, le standard est le micro sm57 mais préfère le e906.
Avoir 2 cartes sons peut créer pas mal de problème et je ne sais pas si live peut gérer 2 cartes sons: donc je te le déconseille
A mon avis, une console de mixage ne te servira à rien car tu vas mixer directement dans live, à moins que tu prévois d'enregistrer ta voix et ta guitare en même temps, ce que peu de maoistes font: on enregistre piste par piste, plus simple.
Pour les casques, va voir les dossiers d'af, dont le comparatif des casques à moins de 150 ou à 300/400: https://fr.audiofanzine.com/casque/editorial/p.2.html
Idem pour les enceintes de monitoring https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/editorial/
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 14:25:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2