Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier clavier Maitre (pour VST)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon premier clavier Maitre (pour VST)
Bonjour,

actuellement guitariste, j'aimerais me mettre au piano / clavier à mes heures perdues...

Comme je joue principalement de la guitare sur VST (j'utilise Reaper + Guitar Rig), je voulais juste acheter le clavier maitre et utiliser un plug-in VST pour les sons...
J'utilise un pédalier Rig Kontrol pour le son en out, avec des enceintes de monitoring

Je cherche un clavier pour débuter pour une gamme de prix entre 200 Eur et 300 EUR. Je ne cherche pas un clavier avec 36.000 touches ou fonctions... Juste que le "toucher" ne soit pas trop cheap...
je ne sais pas à quoi m'attendre dans cette gamme de prix la...

Merci pour vos retours !
2
Comme tu vas jouer des vst, un clavier maitre suffit
Comme tu n'es pas pianiste, je te conseille un 49 touches, qui te permettra d'évoluer et de jouer des 2 mains
J'ai testé le M-Audio KeyRig, et il est très correct. Toucher mi-lourd et aucun bouton
Sinon le m-audio axiom, plus cher car beaucoup de bouton et l'akai mpk, superbe
3
Je confirme le KeyRig 49 est honnête pour débuter à un prix raisonnable on en a 5 à l'école dans la salle de M.A.O. et le toucher s'il est assez éloigné de celui d'un piano n'est pas trop mou.
Si tu pense utilisé des synthés la molette de modulation bien assigné suffit souvent pour le contrôle d'effets.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!