Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité du logiciel Music Maker 13 et clavier Korg Nanokey 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilité du logiciel Music Maker 13 et clavier Korg Nanokey 2
Bonjour,
j'ai acheté pour mon fils de 14 ans le logiciel Music maker 2013 et le dernier nanokey 2, j'ai voulu faire le test et configurer son pc (Netbook)avant d'emballer l'ensemble pour Noel. Malheureusement aucun son et impossible de lancer le clavier sur le logiciel.
Avez une solution pour moi ?
Merci
2

Salut Joss !

Pas de panique, ça devrait marcher car c'est fait pour. Il y a peut-être un peu de paramétrage à faire et si la chose t'es totalement étrangère, rien de surprenant à ce que la chose ne fonctionne pas encore.

Je ne possède pas ce logiciel mais ils fonctionnent tous à peu près de la même manière lorsqu'il s'agit d'y brancher un clavier MIDI. Il faut installer les drivers s'il y en a, puis chercher dans les préférences du logiciel, à la rubrique MIDI ou périphériques et trouver le clavier, ou bien activer un canal MIDI. Il faut enfin insérer un instrument virtuel qui décodera le message envoyé par le clavier, ceux-ci ne produisent pas directement du son mais transmettent une info vers le logiciel qui à son tour la décodera et fera générer le signal à l'instrument virtuel choisi. Cette procédure doit être détaillée dans le manuel.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud