Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet type de boitier midi pour pc

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion type de boitier midi pour pc
salut

Je voudrai faire l'acquisition d'un boitier midi USB de bonne qualité mais je sais pas quoi choisir (marque, modele), en fait j'y connais rien!! je travaillais sous atari 1040 auparavant où le midi est deja integré.

Mon but est de raccorder ceci :
mon pc qui tourne sous xp sp3 et cubase 5
un sampler akai
un synthé roland qui fera office de clavier maitre

Ce que j'attends de cette interface midi usb :
qu'elle puisse me brancher tout ce beau monde et que tout focntionne bien sans probleme de driver, de non reconnaissance du materiel etc...

Petite specificité : lorsque j'ai fait mon morceau midi, mon but est de convertir toutes les pistes midi en audio dans cubase et de tout utiliser en interne, pour faciliter mes sorties en studio pro (pour le mixage etc...). est ce qu'une interface midi suffit ou dois avoir une interface audio et midi?

en vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
ok merci pour ton retour!!
12
hello!!

Bien décidé à prendre une RME babyface, j'ai bien lu qu'elle possedait 1 E/S Midi, mais j'arrive pas à les voir sur les photos de la babyface sur le net!! ma question est donc la suivante :
ya t il une prise midi 'in' et une autre 'out' ou une seule prise faisant office de in et de out? si c'est le cas, comment faire comprendre à la babyface qu'on veut utiliser cette unique prise comme une in et out? ya t il des multi-prises midi pour cela?
merci
13
Bonjour,
Citation :
mais j'arrive pas à les voir sur les photos de la babyface sur le net!!
On ne doit pas avoir le même net ! J'ai trouvé la réponse en moins de 30 secondes, et sur le site de RME la photo est suffisamment claire.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 16:26:19 ]

14
je cherche ça sur la babyface et je vois pas :
https://www.son-video.com/images/static/Conseil/Cablage/Images/MidiEx.jpg

ce lien je l'ai trouvé en moins de 10s, j'ai fait mieux :-)

maintenant si qqun pouvait me dire où sont ces prises ça serait cool. J'ai vu 2 prises mais cachées par du plastique noir, et perso j me demande si c'est ça les prises midi.
merci
15
pendant que le message du dessus jouait au devinette, j'ai compris en fait qu'il suffisait de brancher une prise brochée qui brasse tout une floppée de prises dont celle du midi :
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/rme-audio-babyface-151545.jpg

C'est pour cela qu'on ne voit pas de prise midi sur l'interface :-)