Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style dans la voix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Style dans la voix
Hello !

Voila je trouve que ma voix est trop banale (dans le chant) , c'est à dire qu'elle n'a rien de spéciale,j'aimerais savoir si il y'avais des technique ou "astuce" pour y mettre de la puissance ou avoir une voix plus rauque ou un effet voix cassée tout en restant dans la justesse (sa m'arrive d'avoir cet effet quand je suis malade mais pas en temps normal :oo: ) en gros y'a t-il des moyens de trouver sa voix ou d'y mettre quelque chose de spéciale.
Et je voulais également savoir si il y avait un moyen d'améliorer son chant car parfois il arrive que lorsque je chante ma voix ne soit pas juste.

Merci d'avance :bravo:
!!!!! BONNE ANNÉE !!!!!

Chanter c'est atteindre des sommets

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En fait ça parait assez abstrait au début. Mais si tu le ressens vraiment pas, imagine une boule qui voyage dans ton cou jusqu'au sommet de ton crâne puis essaye de contrôler et guider cette boule.

D'accord j'essayerais ça :bravo:
Citation :
A la limite si tu avais un extrait à nous faire écouter, on serait plus apte à t'aider.


Désoler aujourd'hui j'ai vraiment pas réussi , j'en met un demain (enfin j'espère)

Merci pour tous tes conseils :o::o:

Chanter c'est atteindre des sommets

12
Il faut faire attention à ne pas renverser les problèmes.
A la base Skylersoon nous explique qu’elle chantonne « passionnément ».
Ensuite qu’elle a horreur de son timbre de voix. ( ???)
Donc, elle aimerait trouver une sorte de particularité forcée pour se donner plus d’identité, sûrement à l’instar des chanteurs/chanteuses qu’elle affectionne.

Le conseil le plus sage (qui t’a déjà été donné ici !) est de te pousser à trouver quelqu’un qui va t’accompagner dans ton cheminement. Un prof de chant est effectivement le plus indiqué. Un musicien attentionné pourra aussi t’aider. Mais ne pas rester toute seule à chercher !!!

Il faut dans un premier temps «révéler » ta voix chantée. Celle qui est ton organe. C’est comme ça, on a chacun le nôtre. Qu’il nous plaise ou non, chacun s’en débrouille.
Car c’est à partir de ce « matériaux » que tu construiras ton terrain de jeux.
Un imitateur, par exemple, ne sera performant que s’il connaît bien et assume sa propre voix.

Quand tu dis avoir en horreur ta voix (enregistrée), il s’agit sans doute de pudeur et d’étonnement, sinon tu ne persisterais pas à chanter.
Le chant variété, à la différence du lyrique, accepte a peu prés tout type de timbre. C’est une aubaine, car du coup le champ des inventions et des émotions est ouvert à tout horizon à partir du moment ou il est assumé.
La voix n’est qu’un outil pour faire voir. Faire voir les émotions et éventuellement l’être humain qui se cache derrière cette voix. Voix de gamine ou pas… c’est souvent très relatif tout ça.

Forcer les particularismes, c’est comme dans la vie, ça n’est pas sans danger…