Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style dans la voix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Style dans la voix
Hello !

Voila je trouve que ma voix est trop banale (dans le chant) , c'est à dire qu'elle n'a rien de spéciale,j'aimerais savoir si il y'avais des technique ou "astuce" pour y mettre de la puissance ou avoir une voix plus rauque ou un effet voix cassée tout en restant dans la justesse (sa m'arrive d'avoir cet effet quand je suis malade mais pas en temps normal :oo: ) en gros y'a t-il des moyens de trouver sa voix ou d'y mettre quelque chose de spéciale.
Et je voulais également savoir si il y avait un moyen d'améliorer son chant car parfois il arrive que lorsque je chante ma voix ne soit pas juste.

Merci d'avance :bravo:
!!!!! BONNE ANNÉE !!!!!

Chanter c'est atteindre des sommets

2
Citation :
j'aimerais savoir si il y'avais des technique ou "astuce" pour y mettre de la puissance


Prends des cours ;)

Citation :
Et je voulais également savoir si il y avait un moyen d'améliorer son chant car parfois il arrive que lorsque je chante ma voix ne soit pas juste.


Prends des cours x2.

Sinon tu aurais dû poster dans la partie "Techniques de chant" ;)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

3
Ok merci , mais bon je n'ai pas trop les moyens :oops: et oups

Chanter c'est atteindre des sommets

4
Désolé pour le post un peu sec lol...

Non mais c'est pas évident de te répondre par écrit non plus. A la limite si tu avais un extrait à nous faire écouter, on serait plus apte à t'aider.

Ca fait longtemps que tu chantes ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

5
Yop yop !
Je pense que lyyski a raison : prendre des cours est le meilleur moyen d'apprendre à maîtriser sa voix. Pour ce qui est de la justesse, pense à t'enregistrer et t'écouter (même si c'est très désagréable d'entendre sa voix).
6
Pas de soucis c'est déjà sympa de prendre la peine de répondre.
OK je met sa sur le forum demain !
Ba euh .. j'ai toujours chanter ou plutôt chantonner mais comme je n'ai pas les bases pour chanter "correctement" je crois que sa ne compte pas.:non:

Chanter c'est atteindre des sommets

7
Oh oui c'est une torture, mais en réalité c'est l'effet voix de gamine qui m’énerve quand j'enregistre donc je ne fait pas forcément attention a la justesse ...

Chanter c'est atteindre des sommets

8
Citation :
Ba euh .. j'ai toujours chanter ou plutôt chantonner mais comme je n'ai pas les bases pour chanter "correctement" je crois que sa ne compte pas.:non:


Haha ! Ce raisonnement me plait bien. J'avais le même lorsque j'ai appris à chanter :D:

Citation :
Oh oui c'est une torture, mais en réalité c'est l'effet voix de gamine qui m’énerve quand j'enregistre donc je ne fait pas forcément attention a la justesse ...


Au début c'est pas évident de s'entendre, c'est clair... Mais tu verras, dans deux ans ta voix commencera à te plaire. Enfin... pour moi c'est le temps qu'il m'a fallu :lol:

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

9
Aah ah ! Et c'est un bon ou mauvais raisonnement ?
J’espère ! Et euh une autre question est-ce que c'est normale d'avoir l'impression de bloquer ma voix quand je chante ? j'ai le sentiment qu'elle reste au niveaux de ma gorge et quand j'essaye de monter le son c'est assez mystique !

Merciii !

Chanter c'est atteindre des sommets

10
Citation :
Aah ah ! Et c'est un bon ou mauvais raisonnement ?


C'est pas à moi qui faut le demander...:-p

Citation :
Et euh une autre question est-ce que c'est normale d'avoir l'impression de bloquer ma voix quand je chante ? j'ai le sentiment qu'elle reste au niveaux de ma gorge et quand j'essaye de monter le son c'est assez mystique !


Non, faut pas bloquer ta voix, encore moins dans la gorge. Il faut que tu parviennes à trouver les sensations essentielles au développement de ta voix. Par exemple, lorsque tu montes dans les aigus, tu dois ressentir davantage de vibrations derrière ta tête. Puis plus tu montes, plus les vibrations doivent se situer au sommet de ton crâne.

En fait ça parait assez abstrait au début. Mais si tu le ressens vraiment pas, imagine une boule qui voyage dans ton cou jusqu'au sommet de ton crâne puis essaye de contrôler et guider cette boule.

Bon, ça reste une approche assez simplifiée. Mais ça peut aider à "libérer" ta gorge.

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."