Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de MAO

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 24 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de MAO
Salut !

Je débute dans le monde de la création musicale et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel de MAO (Bon les avis vont diverger j'imagine) sachant que j'aimerais plutôt me diriger vers un style Complextro/Dubstep et que je ferais la musique en "studio" (il y'a certains logiciels plus poussés pour le live paraît-il), vous voyez le genre, après pour la complexité d'apprentissage du logiciel c'est pas très grave puisque qu'a mon sens mieux vaut se former sur quelque chose de cossu pour être peinard plus tard. Peu importe si le programme est gourmand ou pas, fan d'informatique j'ai également un PC bien gonflé comme il faut monté par mes soins.

Après j'aimerais savoir si cela nécessite beaucoup de matériel genre sythé, table de mixage, enfin vous verrez certainement mieux que moi ce que je veux dire, ou bien si seulement le logiciel de MAO avec quelques programmes en plus suffisent ?


Merci d'avance de vos réponses ! :bravo:


PS: Ah oui et si vous connaissez un lien qui explique le vocabulaire de la MAO car il y'a des termes que je ne saisis pas toujours.. merci !

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:39:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

... tous les VSTs de Novaflash...

12
Citation de Doudix :
Salut !