Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de MAO

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 24 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de MAO
Salut !

Je débute dans le monde de la création musicale et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel de MAO (Bon les avis vont diverger j'imagine) sachant que j'aimerais plutôt me diriger vers un style Complextro/Dubstep et que je ferais la musique en "studio" (il y'a certains logiciels plus poussés pour le live paraît-il), vous voyez le genre, après pour la complexité d'apprentissage du logiciel c'est pas très grave puisque qu'a mon sens mieux vaut se former sur quelque chose de cossu pour être peinard plus tard. Peu importe si le programme est gourmand ou pas, fan d'informatique j'ai également un PC bien gonflé comme il faut monté par mes soins.

Après j'aimerais savoir si cela nécessite beaucoup de matériel genre sythé, table de mixage, enfin vous verrez certainement mieux que moi ce que je veux dire, ou bien si seulement le logiciel de MAO avec quelques programmes en plus suffisent ?


Merci d'avance de vos réponses ! :bravo:


PS: Ah oui et si vous connaissez un lien qui explique le vocabulaire de la MAO car il y'a des termes que je ne saisis pas toujours.. merci !

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:39:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

... tous les VSTs de Novaflash...

12
Citation de Doudix :
Salut !

Je débute dans le monde de la création musicale et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel de MAO (Bon les avis vont diverger j'imagine) sachant que j'aimerais plutôt me diriger vers un style Complextro/Dubstep et que je ferais la musique en "studio" (il y'a certains logiciels plus poussés pour le live paraît-il), vous voyez le genre, après pour la complexité d'apprentissage du logiciel c'est pas très grave puisque qu'a mon sens mieux vaut se former sur quelque chose de cossu pour être peinard plus tard. Peu importe si le programme est gourmand ou pas, fan d'informatique j'ai également un PC bien gonflé comme il faut monté par mes soins.

Après j'aimerais savoir si cela nécessite beaucoup de matériel genre sythé, table de mixage, enfin vous verrez certainement mieux que moi ce que je veux dire, ou bien si seulement le logiciel de MAO avec quelques programmes en plus suffisent ?


Merci d'avance de vos réponses ! :bravo:


PS: Ah oui et si vous connaissez un lien qui explique le vocabulaire de la MAO car il y'a des termes que je ne saisis pas toujours.. merci !


Salut,

J'ai écrit un articule qui s'intitule : Débuté la MAO ! Je crois que la plus part de tes intérogations vont être répondu !

Le site n'est pas encore officiellement en ligne mais si ca peut t'aidé, tant mieux !

Voila http://wnpsounds.com/debuter-la-mao-musique-assistee-par-ordinateur/

www.wsproaudio.com

13
Super ton article !

Une question le mastering c est un remixage du mixage c'est ca? avec des effets intégrés sur le son en général?
14
Pour faire le plus simple possible, c'est le traitement du master ! Donc oui !

www.wsproaudio.com

15
Citation :
... tous les VSTs de Novaflash...
+1:bravo: freefall à l'air de déchirer...

Eloquent: joli site ,mais tu en as oublié ; samplitude,sonar.....

(-;  Sois Funk  ;-)

16
Citation de BASSAMBA :
Citation :
... tous les VSTs de Novaflash...
+1:bravo: freefall à l'air de déchirer...

Eloquent: joli site ,mais tu en as oublié ; samplitude,sonar.....


Ouais, c'est évident ! C'est écrit aussi dans l'article que je ne peux pas parler de tous les séquenceurs. J'ai parler de ceux que j'avais déjà essayé que que j'avais un minimum de connaissance !

www.wsproaudio.com

17
yessss, j'ai survolé le texte.:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

18
:-) en tous cas merci

www.wsproaudio.com

19
Attention, Reaper (qui est excellent, et que j'utilise) est livré sans aucun VST ni banque de sons, ce qui explique en partie qu'il soit beaucoup moins cher que les autres. pour un débutant, aller à la chasse aux VST et aux banques de sons ca peut vite être chiant, et cher si on veut de la qualité.

Comme tu n'as pas précisé de budget, j'ose proposer Maschine, ou sa petite soeur, Mikro. Tu auras pas mal de sons (8 Go), quelques synthés sympas (Massive et Reaktor), une interface hardware vraiment bien foutue, un sequenceur simple à apprendre, et des possibilités d'évolution non négligeables. A ,partir de 330 € pour la version Mikro. Soit le prix de la version boite de Live. Le controleur en plus.

Pour le vocabulaire :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/lexique/
20
reason est bien pour débuter
mais lassant et répétitif niveau créations
après c'est mon avis ;)
a chacun son logiciel !