Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a propos de l'Akai Miniak

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question a propos de l'Akai Miniak
Bonjour a tous :)

Je suis archi débutant dans tout ce qui concerne le domaine synthé, MAO etc... J'etais parti sur un clavier maître pour sortir des sons un peu psyché et au bout de 2 semaines de recherches j'ai finalement laissé tomber car je ne comprends strictement rien sur tout ce qui est MIDI, VST, plugins, séquenceurs et j'en passe :oo:
Je voulais donc savoir si avec l'Akai Miniak (lien ci dessous) je pouvais jouer SANS passer par un ordinateur, donc juste une config simple synthé-->casque-->mes oreilles:bravo:

Merci a tous! ;)
2
En fait j'ai oublié de mettre le lien désolé :8) mais le voila

https://www.thomann.de/fr/akai_miniak.htm
3
Citation :
un clavier maître pour sortir des sons un peu psyché


normal, y'a aucun module de sons embarqué dans un clavier maitre, donc tu n'aurai pas pu sortir quoi que ce soit, sans avoir un expander ou autre au cul, ou bien commandé des vst instruments comme tu l'as cité.

Pour le miniak, la oui, c'est un synthé a part entiere, pas besoin de le brancher sur un ordi pour produire des sons "psychés", il a son propre générateur de sons embarqué.

@+
4
Si tu veux triturer un synthé sans passer par un ordi ni utiliser un contrôleur forcement délicat à paramétrer, je te conseille de prendre un synthé avec plein de potard en facade
donc exit les blofield, miniak, microKorg,...
Je te conseille soit de prendre de l'occas comme:
l'alesis Ion, ancêtre du miniAK (même son car même moteur)
le ms2000 remplacé par le microKorg (4 voies de polyphonie seulement)
Les anciens nova/supernova à la place des ultranova/mininova
Le Q ou le microwave XT (aujourd'hui le blofield, bien que différent)

En plus récent, le nordlead, le radias et les virus B ou C et le prophet8, bien sur

Le plus simple: le nordlead, très bien pour démarrer