Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a propos de l'Akai Miniak

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question a propos de l'Akai Miniak
Bonjour a tous :)

Je suis archi débutant dans tout ce qui concerne le domaine synthé, MAO etc... J'etais parti sur un clavier maître pour sortir des sons un peu psyché et au bout de 2 semaines de recherches j'ai finalement laissé tomber car je ne comprends strictement rien sur tout ce qui est MIDI, VST, plugins, séquenceurs et j'en passe :oo:
Je voulais donc savoir si avec l'Akai Miniak (lien ci dessous) je pouvais jouer SANS passer par un ordinateur, donc juste une config simple synthé-->casque-->mes oreilles:bravo:

Merci a tous! ;)
2
En fait j'ai oublié de mettre le lien désolé :8) mais le voila

https://www.thomann.de/fr/akai_miniak.htm
3
Citation :
un clavier maître pour sortir des sons un peu psyché


normal, y'a aucun module de sons embarqué dans un clavier maitre, donc tu n'aurai pas pu sortir quoi que ce soit, sans avoir un expander ou autre au cul, ou bien commandé des vst instruments comme tu l'as cité.

Pour le miniak, la oui, c'est un synthé a part entiere, pas besoin de le brancher sur un ordi pour produire des sons "psychés", il a son propre générateur de sons embarqué.

@+
4
Si tu veux triturer un synthé sans passer par un ordi ni utiliser un contrôleur forcement délicat à paramétrer, je te conseille de prendre un synthé avec plein de potard en facade
donc exit les blofield, miniak, microKorg,...
Je te conseille soit de prendre de l'occas comme:
l'alesis Ion, ancêtre du miniAK (même son car même moteur)
le ms2000 remplacé par le microKorg (4 voies de polyphonie seulement)
Les anciens nova/supernova à la place des ultranova/mininova
Le Q ou le microwave XT (aujourd'hui le blofield, bien que différent)

En plus récent, le nordlead, le radias et les virus B ou C et le prophet8, bien sur

Le plus simple: le nordlead, très bien pour démarrer
Le moins cher: ms2000 et nova
5
Acheter un virus quand on a aucune idée de ce qu'est un synthé, faut quand même avoir les moyens...
Un conseil, commence par acheter un clavier midi pas cher (prend un clavier 61 touches juste midi si tu es déjà a l'aise pour jouer, ou un combo 37 touches+synthé comme le miniak, microkorg ou le x-station pour découvrir un peu la synthèse en hardware) et choisis déjà un sequenceur et quelques plug in VST(i) pour découvrir comme tout ça s'articule. Tu passera a la caisse pour te payer de grosses bébêtes quand tu sauras précisement ce qu'il te faut comme potards sous la main, et surtout quel type de son tu cherches....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
cher nobazz, renseignes toi et tu verras qu'un virus B ne coute pas plus cher qu'un miniAK neuf
Ensuite si tu lis sa demande, il ne VEUT PAS passer pas un ordi
7
Okay merci beaucoup vous me sauvez la vie :lol:
Je pense que je vais regarder un peu tous les autres synthés que vous avez cités mais après comme toujours c'est monsieur budget qui décide :D:
En tout cas encore merci beaucoup a tous ;)
8
Cher jmd, faut pas le prendre mal :-D, un virus B coute le double d'un miniak d'oocaz, quand t'as la chance d'en trouver un... C'est peut être un détail de 200 euros, mais ca me laisse toujours perplexe d'entendre conseiller du matériel plutot pointu à des débutant qui n'ont aucun équipement et aucune idée de ce qu'ils vont devoir acheter pour démarrer...

D'autre part, l'avec ou sans ordi sont deux ecoles difféntes, mais quand il parle de MAO, me semble que bon... Enfin jouer du synthé sans séquenceur quand on s'appele guitarnico, je présume que ca permettra pas forcément d'obtenir un résultat bien finis... Après effectivement, c'est un choix ^^

Bon courage
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
Je ne le prends pas mal, mais conseiller une machine qui risque de le décourager du sounddesign, ce n'est pas non plus lui rendre service. Le miniak n'est pas une mauvaise machine en soit, mais passer son temps à dérouler des menus ne plait à personne. Un synthé hard, c'est la joie d'avoir de vrai potard.
Je lui propose surtout le nordlead/nordrack qui n'est pas donné, c'est vrai
Mais je lui propose aussi un ms2000 ou un nova, pas cher avec plein d'annonces en ce moment