Sujet de la discussionPosté le 16/02/2013 à 09:31:04Home studio guitares et chant petit budget...
Bonjour à tous,
je regarde doucement pour me faire mon premier petit home studio, mais j'ai un budget assez faible pour commencer, d'où ma demande d'aide, quant au choix de mon matériel.
J'ai un pc qui tourne encore bien même s'il n'est pas tout jeune (4 coeurs, 8 giga de mémoire vive, disque SSD).
But : faire quelques enregistrements, chez moi et pour moi
Besoin :
- enregistrer les instruments suivants : guitare électrique, acoustique et basse.
- enregistrer du chant.
- produire quelques percussion avec un petit clavier maitre et les ajouter sur mes "pistes".
----------------------------------------------------------------------------------------
Budget : 400 euros (neuf ou occasion).
.Ensuite je pensai prendre un micro pour les instruments, pour l'enregistrement en sortie d'ampli basse ou électrique, et en acoustique.
- je pensai acheter un Shure SM57 qui est une référence. Si j'ai bien compris, il colore le sons pour la voix, mais je peux également enregistrer des voix avec. http://www.dv247.fr/invt/18654/
Mais là, je suis perdu, et je me dis qu'à ce prix, ça doit pas être formidable ...
Si je fais le compte pour une carte Alesis IO4, un kit micro Shure SM57 et le clavier, je suis à 300 euros environ.
Que prendre comme enceintes pour 100 euros?
Je ne sais pas s'il me manque quelque chose?
Voilà, pardon pour la longueur :D
Merci d'avance pour votre aide, vos éclairages, si je fais fausse route sur quelque chose n'hésitez pas à me le dire. Si vous pensez que je devrai rogner sur un composant pour avoir de meilleurs enceintes, dites le, enfin n'hésitez pas !