Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique électronique avec un pad

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 35 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique électronique avec un pad
Bonjour,
j'ai toujours aimé la musique électro, drum n bass etc... mais je n'en ai jamais composé moi même alors j'aimerais me lancer dans la création et j'avais pensé à me procurer un pad (un petit pad manuel, pas une batterie électronique).

Alors voilà quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
Quel est le prix pour débuter avec un pad ?
J'aimerais un pad où on peut enregistrer n'importe quel son et le mettre sur les touches du pad je sais même pas si c'est possible (j'y connais rien encore :oo:).

Si vous vous y connaissez n'hésitez pas ! :)
Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un MPC te permet de jouer 64 échantillons (ou samples) en même temps, de les mixer et y ajouter des effets.

Tu peux faire exactement la même chose avec un MPD mais par contre pour ce dernier il faut un ordinateur derrière.

Si tu veux un produit tout en un et sans besoin d'ordinateur le MPC est un bon choix.
Je te conseille cependant de prendre le temps d'aller en tester un en magasin afin qu'on te fasse une démo.

Le MPC 1000 ou 2500 me semble un bon choix pour débuter.

Un MPD te coutera cependant beaucoup moins cher si tu disposes déjà d'un ordinateur.
Attention il lui faudra cependant un séquencer logiciel pour fonctionner ce qui rajoute un cout supplémentaire.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:55:45 ]