Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet droitier/gaucher

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion droitier/gaucher
Bonjour,
Je viens de m'acheter une batterie yamaha dtxplorer pour ma fille (gauchère) et moi même (droitier).
Comment paramétrer cette batterie pour jouer sans toucher à tous ces fils et bidouiller ???
Merci par avance
Laurent
2
y'a qu'a monter la batterie en droitier. si ta fille est débutante, cela ne doit pas poser de problème.

le coup des droitiers/gauchers.....pour moi c'est bidon !!! je suis gaucher et je joue piano/guitare/basse/batterie/trombone/contrebasse/tuba en droitier !!! après tout, il n'y a pas de piano pour gaucher.....dans un orchestre tu ne verras jamais de violoniste jouer en gaucher etc....quand ta fille passera son permis de conduire, elle feras comme tout le monde....y'a pas de voiture pour gaucher il me semble !!!

enfin, ceci n'est que mon avis......!!!
3
OK mais lorsque nous avons commencé et dés la première séance, notre prof. a modifié les éléments de la batterie pour l'adapter à un gaucher (charleyston et caisse claire à droite...)
D'où la nécessité d'adapter notre batterie électronique.
4
damned ! drole d'idée !
c'est pénible de devoir déménager la batterie à chaque fois (j'ai le même problème avec des élèves.......).
a part investir dans une seconde caisse claire/ charley....je ne vois pas de solution pratique.

y avait -il des musiciens gauchers avant Hendrix ?;)
5
"La gaucherie (ou sinistralité) désigne l'usage préférentiel pour une personne de la main gauche dans les tâches courantes." Voila pourquoi y'a plus de droitier . Il fut un temps on croyait que la main gauche etait la main du diableicon_facepalm.gif
Pour vivre heureux vivons caché.
6
Dextérité :Du latin dextera, la « main droite ». Ou comment etre conditionné par l'histoire.
Le gaucher , c'est le sinistre le maladroit.
Le droitier , c'est le juste ,l'agile.
PS: je suis sinistre.
Pour vivre heureux vivons caché.