Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un bon micro usb ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choisir un bon micro usb ?
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais quel micro m'acheter pour pouvoir m'enregistrer convenablement. Je possède un macbook pro et j'ai entendu parler des micros-usb. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans la matière, et voyant des prix plus ou moins élevés, j'aurai souhaité recevoir les avis des membres de la communauté d'audiofanzine :)
Un vendeur m'a expliqué qu'avec un micro usb, un interface était nécessaire voire indispensable pour des questions de latence, si j'ai bien compris. Qu'en pensez-vous ?
Mon objectif est de pouvoir faire des chansons sur garageband, avec une guitare, une voix, des percus, harmonica voire d'autres instruments. Je ne cherche pas le top du top bien entendu, puisque je débute.
Mon budget tourne autour des 150-200 euros.

Auriez-vous quelques conseils à me donner :) ?

En vous remerciant par avance de votre gentillesse,

Villanuevaftw.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
si une carte son a deux prises jack, suffit-il que je branche ma guitare directement dans la carte son pour pouvoir l'entendre ou je dois passer par un ampli ?


Cela fonctionne (attention aux impédances), car les micros sont sur ta guitare, mais tu peux passer par ton ampli aussi, si tu veux garder le son de ton ampli dans ton enregistrement

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio