Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Project home studio analogique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Project home studio analogique
Hello ! ;)
Après avoir économiser et composé quelques morceaux, j'ai eu l'idée d'enregistrer ces derniers chez moi dans un but passion plus que professionnel. J'ai un budget de 5000€ (6000 max) pour fonder le home studio, du matériel jusqu'au accessoires.
Au niveau de l'acoustique, je suis dans un appart de 35m2 (2 pièces), avec un plancher en bois, vitre et meubles.
Je ne sais pas encore de quoi j'ai exactement besoin, si ce n'est que je veux absolument enregistrer en analogique. Un Revox B-77 m'intéresse beaucoup. Ensuite il me faut 2 micros, un voix et un instruments, une table de mixage, une reverb, un casque et des enceintes de monitoring.
Je suis encore un peu hésitant au niveau du magnéto (combien de pistes). Pour ce qui est de la table de mix du magnéto et de la reveb, je suis plus partant pour du vintage. Pour le reste, du récent mais d'occaz.
Au niveau des instruments à enregistrer pour le choix des micros, des guitares (électriques et acoustiques, Martin D35, Gibson ES345 et Les Paul), un combo organ Vox, une basse Fender, un Wurli 200A et quelques percus.
Voilà, je suis un peu perdu et j'espère que vous pour m'aider :bravo:
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
UP
12
UP
13
quoi up ?? une autre question precise ?? :-D