Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer les pics ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gérer les pics ?
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que, sans changer quoi que ce soit dans le réglage du master de ma table de mixage, certains morceaux généraient de forts pics, notamment la techno et les morceaux récents par rapport à des morceaux plus anciens.
Je m'interroge donc sur le réglage idéal de ma table et je voudrais savoir si le fait que ma table de mixage génère des pics est mauvais pour mon ampli (hormis bien sur des distorsions qui nuisent à la qualité du son)
Merci par avance pour vos réponses.
2
salut,
qu'est-ce que tu appelles "générer des pics" ?

les morceaux récent ont justement un facteur crête plus faible que "dans le temps", du coup y a justement moins de pics !!

si tu veux dire que les morceaux récents "sortent plus fort", dans ce cas là oui ;) (vu qu'ils sont normalisés à 0dBFS en général ^^)

Donc si ça sort plus fort c'est pas grave. Il faut simplement ne pas faire clipper l'ampli ni saturer la table. Si tu veux avoir un même niveau tout le temps, il suffit d'ajuster le gain des tranches et puis hop !

le réglage idéal, y en a pas vraiment, suffisamment fort pour avoir un bon rapport signal/bruit, mais pas trop pour ne pas saturer ni faire clipper l'ampli

Si l'ampli est beaucoup plus puissant que les enceintes, là il faut un limiteur
au passage, quelle est ta table de mixage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Voilà. Toujours faire attention à ce que ces pics ne dépassent pas 0 db Fs si c´est une table numérique, quelque soit le style de musique.
Ensuite, la techno n´est généralement pas une musique dynamique, mixée très fort.
D´autres styles de musique "vivent" de dynamique justement, c.a.d. des passages faibles en volume comme d´autres forts, donc attention à l´utilisation d´un limiteur sur le master fader.


C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:22:21 ]