Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CARTE SON: un truc à bien vérifier! (témoignage d'un débutant).

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CARTE SON: un truc à bien vérifier! (témoignage d'un débutant).
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Audiophony MX822, un système DUPLEX censé me permettre d'enregistrer des voix tout en entendant dans mon casque une piste de calage venant de mon soft, Ardour, un logiciel son fonctionnant sous Linux. Ca marchait très bien au début. Et puis vint le moment où je me suis dit: "tiens, ma musique avec ma voix, c'est très joli, ma voix toute seule, ça doit bien valoir kekchoz!" Et là...:8O:

Ma piste voix avait enregistré ma bande son de calage. Je fouille les forums, appelle à l'aide. On me dit "t'en fait pas, on va te sortir de là". Je me mouchais, et voyais avec des internaute enflammés toutes les possibilités de patchages entre mes softs de son et mon matériel afin de séparer les pistes. Après bien des sueurs et des larmes, je contacte Paul Davis, concepteur d'Ardour, puis Audiophony, qui me disent que le MAIN L/R de ma table (le potentiomètre général de ma table, pour les néophytes comme moi), renvoie TOUT ce qui passe par ma table. Pour arriver à mes écouteurs, la piste de callage passe forcément par le MAIN L/R. Il repart donc de même avec l'enregistrement.

Lorsque vous achetez une carte son externe, demandez bien si ce que vous enregistrez est bien dissocié - c'est à dire en PRE FADER si j'ai compris ce qu'on m'explique - de ce que vous entendez de l'ordi.

Bonne continuation.

Dusty
2
ton témoignage est intéressant mais ton audiophony n'est vendu pas aucun site/magasin de référence, ce qui est déjà la première chose à faire avant d'acheter.
Ensuite ce n'est pas une carte son mais une console de mix, et ce genre de console usb ont très souvent ce problème, comme les 1er prix des console behringer.

3
Bé oui... je m'y connais peu, mais à l'époque où je l'ai achetée, c'était pire. Mon vendeur m'a vu venir...icon_facepalm.gif